samedi 12 avril 2008

8 (en anglais dans le texte)

Parce qu'au fond, ce n'est pas vraiment la méchanceté qui est la plus flagrante, ni même l'égoïsme qui ne serait pas vraiment les gens. C'est simplement parce que l'hypocrisie est haïe et pratiquée par tous.

C'est parce que c'est le pugilat pour savoir qui sera le plus flatteur et le plus faux-cul pour arriver au pouvoir, mais aucun des prétendants n'arrive à s'assumer lui-même. Tout le monde s'en fout au passage puisque l'Etat ne peut faire faillite.

C'est aussi un peu parce que le racisme, c'est mal, mais le nationalisme c'est le pied. Un peu comme refusé le touché rectal, mais trépigner pour une bonne sodomie. C'est même le sujet qui met la droite et la gauche d'accord (pas la sodomie naturellement), un belle identité nationale, des entreprises bien fortes et indépendantes, mais avec un coq tatoué sur le cul de sorte qu'il puisse appelé à l'aide dès qu'il sent la frontière se rapprocher !

C'est parce que ça me fait gerber quand je me dis que les jeunes sont mieux que les vieux... En réalité ils sont pires, on leur a appris qu'il fallait être prêt à sacrifier sa liberté pour le reste, pour que le Père Noël se tire avec la sécu dans les bras... On leur a appris qu'aller voter c'était vachement bien, ils l'ont appris c'est bien, avec ils n'ont pas oublié que réfléchir c'était ringard, TF1 fabrique encore le français moyen.

Parce que ça fait des années qu'on nous raconte des poèmes sur le manque d'effectif de la police, mais dès qu'un poste est crée, c'est un poste de percepteur à côté d'un stop, d'un radar ou d'un feu rouge. C'est con mais c'est vrai qu'en mettant des règles débiles partout on va parfois empêcher un abruti d'aller se transformer en purée. La vie c'est sacrée, moins que l'état. "L'état doit être le serviteur de l'intérêt de tous, mais c'est nous qui sommes tous des serviteurs", dira le Rainbow Warrior.

C'est aussi parce qu'ils me font bien rire tout ces moutons, les soldats du "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fait", tout ces vaillants combattants de la politique de l'autruche. Parce que personne n'a quelque chose contre les PD, mais ils sont légions à vouloir faire leur peau à leur gamin qui se ramène avec un mec dans la main. Parce que les français ne sont pas racistes, mais ils trouvent tous ça formidable que Barack Obama soit noir. Le pauvre, j'espère qu'il s'en fout.


1 commentaire:

  1. Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur..

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails