Cet homme est un peu l'illustration que l'on peut faire de la connerie humaine et de la reconnaissance de la patrie.
Alan Turing est l'un des plus brillants scientifiques du XXème siècle, aujourd'hui il est vu comme l'un des pères de l'informatique.
Il est particulièrement connu pour ses travaux en matière de cryptologie durant la Seconde Guerre Mondiale. Puisque c'est son équipe qui parvint à briser les secrets de la machine Enigma qui servait à crypter les messages de l'armée du Troisième Reich. Il faut reconnaître ici un travail à sa juste valeur. Savoir ce que dit l'ennemi c'est un savoir qui n'a pas de prix, c'est anticiper ses mouvements et diffuser facilement de fausses informations.
Héros anonyme de la guerre, auquel tout le monde préférera De Gaulle et Churchill, Turing mourra trahis par son pays. En Angleterre, ce n'est pas parce que l'on aime les Quoueens (oups la coquille) que l'on n'a rien contre les pédés. Et Turing était homosexuel et fut condamné pour ce crime au combien grave, à la castration chimique. Ne supportant pas la déchéance physique que le traitement fit subir à son corps, Turing, en inconditionnel du conte de Blanche Neige, se suicida en croquant une pomme empoisonnée au cyanure.
Notons au passage qu'un des logos d'Apple viendrait de là, selon une certaine théorie, une pomme entamée, au couleur du drapeau arc-en-ciel. Un certain problème de différence de date entre la création du logo et celle du drapeau ferait tomber cette théorie à l'eau ; ça ne m'empêche pas de beaucoup l'appréciée.
dimanche 20 avril 2008
Alan Mathison Turing
heure 10:50 Ça vous a plu ? Votez
Tags : informatique, politique, science
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire