jeudi 16 avril 2009

Politique... des métiers de merde

Oui le terme "métiers" de mon titre est bien choisi puisque généralement on fait une carrière en politique n'est-ce pas ?

J'ai du mal à bien cerner les gens qui prennent part à se concour national, on pourrait croire à des idéalistes qui se battent pour la virtu mais sont écrasés par la fortuna. Mais s'ils ont réellement des idéaux, ce sont des idéaux de fascistes et bien qu'ils les servent avec dévotion, ils les cachent généralment. Je parierais plutôt qu'il s'agit de prostitution intellectuelle donc la récompense est le pouvoir, c'est tellement bandant d'être un grand !

«La nature nous a créés avec la faculté de tout désirer et l'impuissance de tout obtenir.»
Nicolas Machiavel

Que de petitesse parmi les grands.

Copé qui vomit sur les gens de gauche... Bah oui les branleurs de droite ont le pouvoir d'imposer le diktat qu'ils désirent mais ils ne viennent même pas, alors il est absolument ignoble que les camarades de gauche soient plus pragmatiquement présents et jouent de cela pour faire valoir leur idées... Au passage, on ne trouve pas beaucoup de députés qui s'insurgent contre l'absentéisme, cracher sur les patron , y'a que ça comme engagement rebelle !

Quand on ose parler de sanctions à ceux qui ne pratiquent d'aventure que des ponctions, le député moyen trouve que l'on sombre dans le populisme. J'ai cru entendre M. Karoutchi dire que c'était dans le règlement de l'assemblée, mais ses collègues n'ont guère envie de l'appliquer... Al Capone rechignait également à appliquer les lois, heureusement, ce n'était pas dans ses obligations, ... lui. J'entends le benjamin de l'assemblée qui expliquait fièrement sur BFM qu'il était trop occupé à se faire consciencieusement reluire la rondelle par ses électeurs dans sa circonscription, crise oblige, par conséquent il était trop occupé pour siéger...

Néanmoins je lis sur le site de l'assemblée qu'un député est là pour siéger. Et d'ailleurs il est censé représenter une nation entière et non pas une circonscription, encore une incohérence du système démocratique de la Vème République...

Un peu plus loin c'est MAM (Military And Milicians) qui, frustrée de ne pas faire son job, cherche de bien belles excuses pour avoir quelques choses de nouveau à reprocher à des innocents ! "Monsieur, vous êtes accusé de vous êtes protégé le visage entre une photo pour les fiches des RG et une lacrymo lancée par les services publiques. Reconnaissez-vous les faits ?"

La palme également pour M. Woerth, sinistre du budget, qui lâchait sur BFM une phrase dont la pertinence m'a tué. Je paraphrase : "Grâce au plan de relance, l'économie repart. Par exemple l'industrie automobile commence à s'en sortir mieux que les autres...". Toi, mon vieux tu déchires... T'es un grand grand économiste : si j'envoie de l'argent dans un secteur pour diminuer le prix pour ses clients sans toucher à la marge du secteur alors celui-ci va mieux s'en sortir que les autres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails