Amis du jour : "bonjour", connards du soir : "bonsoir". Y'a pas cinq minutes je me dis : "Tiens je vais écrire un billet.", je cherche l'inspiration : rien dans le frigo, j'ai tout bu hier soir... Bon je fais un tour sur mon reader, je rigole un coup chez hashtable : on marche sur Hadopi mais du pied gauche : ça porte bonheur ! Hadopi c'est vu, vu, vu et bon ... on va s'arrêter sur le triste tableau de cette démocratie où l'on vote des lois à 16 !
Bref toujours rien ... je vais donc côté news... "Putain il fait chaud à Strasbourg !". J'ai une incompréhension profonde envers ce mouvement anti-Otan pour des raisons dont l'obscurité me laissent rêveur... L'alliance de la guerre, bla, bla bla ... Je me renseignes un peu sur Wikipedia, et là putain je commence à trouver ça beau : une alliance contre le communisme, voilà une idée qu'elle est bonne. Trêve d'anticommunisme, je descend un peu et ... tiens c'est marrant ça... La France a financé les opérations de l'OTAN à hauteur de 6,4 % en 2005, pour un pays qui vient à peine de réintégrer le commandement on avait pris de l'avance sur les dépenses !
En dehors de ces considérations purement financières qui me révèlent sous un jour bassement matérialiste et calculateur, je ne vois pas vraiment le problème majeur que pose cette alliance militaire. Je vois en revanche pas mal de personnes qui sous couvert de paix vont détruire des biens privés.
Dans la série "moi y'en a pas comprendre", mais je pense que les personnes sont un peu les mêmes, j'ai le plaisir de passer un peu de temps dans la charmante ville de Grenoble... Ce qui est vraiment sympa là-bas c'est qu'en terme de déco c'est plein de revendications, en dehors du fait que ça dégueulasse les murs, on trouve de tout : du con et du moins con. Je ne vous cache pas que c'est toujours plus fourni en conneries qu'en reflexions intelligentes ou amusantes. Naturellement face à cette tribune d'expression, les grandes esprits ne manquent pas. Et là :
J'ai pas pu m'empêcher de prendre une photo pour vous permettre de savourer et peut-être de m'éclairer : c'est quoi ça ? C'est quoi les revendications ?
J'ai peur de comprendre et Internet ne m'éclaire pas ! Je me dis que l'ordinateur doit aliéner, ... So what the fuck ? La télé aussi, les mecs qui ont collé ça vivent dans une réalité parallèle ou le mur de Berlin n'est pas encore tombé.
Dans le genre allégorie de l'ineptie, j'apprécie également les formulations que l'on trouve partout : "c'est leur crise, pas la nôtre". "Mort aux patrons" et compagnie, ce ne serait pas partout, ça me ferait rire. "Communism's not dead" et c'est pas beau à voir, ça vous fout tout le monde dans le même panier, ça excite bien le populo et ça se branle à la RATP ou la SNCF (les gens qui travaillent dans ces boites vont vraimen m'en vouloir) en attendant la révolution. Quand on lit dans le détail, faut quand même dire merci à Sarkozy, parce que les arguments c'est lui qui les fabrique avec ses plans de relances, il ne reste plus qu'à coller l'étiquette d'ultralibéralisme sur la boite.
Plutôt facile également de se mettre dans la tête du mec qui vient de se faire lourder, on met ça sur le dos de la crise, il n'y a qu'à se baisser pour ramasser le préjugé... Ça évite de réfléchir sur le droit du travail ou le vrai prix de la sécurité de l'emploi : ça crée pas de crise, juste une mort lente de l'économie, mais quand les problèmes pointent le bout du nez : "désolé c'est la crise !". C'est pas cool la sécurité de l'emploi ? Si t'es patron c'est presque le truc à se dire : "dans le doute, je vire.", bah ouais parce que si tu trouves un boulet en pleine reprise ou croissance faut le garder : solidarité oblige obligé.
J'ai failli clore ce billet, mais je viens de trouver l'amendement 211 de la loi Hadopi qui lui mérite franchement le détour : pas de sanction pour le piratage d'une oeuvre dont les ayant droit se trouvent dans un paradis fiscal... On est vraiment frustré du paradis fiscal à l'assemblé ! C'est sûr que c'est compliqué d'être corrompu avec l'argent ou les droits des français en Suisse. C'est un populisme de bas étage conférant des droits plus faibles en fonction du lieu de résidence... Finalement tout n'avait pas été dit sur cette loi;
Terminons sur une note joyeuse. ette photo a été prise dans un supermarché Casino : une lutte active contre la spéculation sur les matières premières.
samedi 4 avril 2009
Connerie humaine et angoisse du billet vide
heure 19:19 Ça vous a plu ? Votez
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je partage une bonne part de ton incompréhension à l'égard de cette violence gratuite.
RépondreSupprimerRien de bon à l'horizon.
Si : le soleil des fois...
RépondreSupprimerLa vente de sucre est limitée ?! Et si le mec veut faire plein de confitures, il fait comment ?!
RépondreSupprimerEh oui, quand rien ne va plus, le soleil, est toujours là. Lui, au moins il est heureux: il ne choisit pas ;-)
RépondreSupprimer@Criticus : Je ne sais pas à quoi est due cette limitation sur le sucre, mais ça peut en effet être gênant.
RépondreSupprimer@Anya : :D
Sabotage. Au moins le terme choisit ne laisse pas de doute sur leurs intentions. Ces cons là ont au moins le mérite d'être conscient de la dénomination de leurs actes.
RépondreSupprimerReste maintenant à savoir ce qu'ils ont l'intention de détruire...
Quant à la raison. Arrêtons d'essayer de trouver le fond de la bêtise humaine. Einstein nous l'a dit : “Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.”
Moi ils me rendent ouf les sagouins !
RépondreSupprimerAwesome blog you have herre
RépondreSupprimer