mercredi 8 avril 2009

Talco - Combat Circus

Ça commençait à faire pas mal de temps que je n'étais pas aller trainer du côté de Jamendo. J'y ai écouté quelques morceaux de techno qui ne présentaient pas un grand intérêt sans trouver quelques choses qui me fasse accrocher... Me rappelant mon aventure avec Les Vieilles Salopes, je suis aller chercher du côté de sonorités plus punk, le classement de Jamendo ne donne pas grand chose : j'accroche pas sur les number one... Mais un peu plus bas :


Talco c'est un groupe de Ska-Punk italien, ça change... En général j'en écoute en espagnol ou français. Les langues latines ont décidément une affinité particulière avec cette musique chargée de joies, de rythmes endiablés, de cuivre et guitares saturées !

La première chanson de l'album Combat Circus : Tortuga est ma préférée, un rythme entêtant et joyeux, un refrain qui a la pêche et des paroles que je comprend partiellement (on fait ce qu'on peut). Bon j'arrête de parler parce que c'est du Creative Common donc ça se télécharge légalement, ça s'écoute avec plaisir et sans risque !

Vous pouvez également retrouver Talco en contre-temps et en images sur YouTube.


2 commentaires:

  1. ça me fait penser à la Mano Negra ou à LSD. Un peu, au niveau du rythme, en tout cas.
    J'aime bien aussi.L'italien surprend...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord, même si c'est un peu plus punk que la Mano Negra.

    LSD je connais pas, je jettes un œil ce soir.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails