La France est toujours à la pointe des innovations en matière de d'interventionnisme, d'autoritarisme et de contrôle des moyens de communication.
Internet ça fait peur, imaginez le nombre d'adolescents qui tombent sur des sites pornographiques (moi j'imagine que leurs regards s'illuminent plus que devant Plus belle la vie, mais bon...).
Alors après l'eurodéputé UMP qui proposa de taxer les e-mails (il s'ennuyait, faut l'excuser). Nadine Morano veut mettre une police sur internet, une de plus vous me direz. C'est marrant mais pour le coup je la vois venir celle-là, elle arrive discrètement pour protéger des pédophiles et elle risque aussi de se retrouver à seconder les major dans la luttes contre la diffusion massive de culture via IP (c'est pas légale).
Qu'ouïs-je ? Qu'entend-je ? J'ose critiquer le travail des farces de polices ? Bah oui, on me dit qu'ils me protègent. Mais que nenni ! Ils m'espionnent quand je conduis, mettent des PVs à des gens qui n'ont demander qu'un lieu où stationner et me contrôlent quand j'ai choisis une connaissance un peu trop frisée ou basanée.
Bref, j'aimerais savoir pourquoi les politiciens, comme Nadine Morano, ne proposent jamais rien de plus original que taxer, subventionner ou bien foutre des flics. J'ai parfois l'impression que certaines idées sont là pour justifier leur salaires, un peu comme le cancre qui rend une copie bâclée de manière symbolique.
Généralement, je préfères de toute cette caste de dirigeants mal intentionnés, ceux qui restent assis à ne rien faire.
"On fait pas d'omelette sans casser des oeufs, malheureusement les oeufs des politiciens, c'est les nôtres."
P.S.: tout mon mépris de la police, va plus aux décideurs qu'aux exécutants.
mardi 2 septembre 2008
France, pays d'innovation
heure 21:25 Ça vous a plu ? Votez
Tags : informatique, politique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Nadine et Roselyne au gouvernement, c'est un peu comme Ponch et Reno, Starsky et Hutch, Miami Vices, Sherif fais-moi peur...
RépondreSupprimerEt z'y vas que je t'interdis le redbull, les bombecs au supermarché et les happy hours....Et z'y vas que je te mets des keufs sur le net ....
Au fait, tu connais James Deano ?
Je connaissais juste sa chanson : "Les blancs ne savent pas danser", je viens de lire le fils du commissaire qui est aussi pas mal. Faudrait qui fasse gaffe avec des textes pareils, il va finir par se faire aussi interdire ;)
RépondreSupprimerJe suis plus Rock de mon côté, je te conseils l'écoute de "La nuit avec vous" des Vieilles Salopes
RépondreSupprimer