jeudi 26 juin 2008

République des blogs : aux deux ans

Petit compte-rendu de mon excursion en amoureux d'hier soir à la république des blogs.

Au final la place était bien remplie, bien bondée... J'y ai croisé Lomig avec qui j'avais déjà pas mal échangé par blogs interposés. Nous nous sommes mutuellement convaincu de la beauté de l'interventionnisme, de cet état qui conseille de nous marrier et d'avoir plein d'enfantq un peu comme dans un Disney.

J'ai croisé mais seulement quelques secondes, Jean Paul Oury un des dirigeants d'Alternative Libérale; pas assez pour échanger malheureusement.

J'ai fait une rencontre fort sympathique néanmoins : Rubin Sfadj. C'est fou ce que quelqu'un qui ai déjà parti au Etats-Unis peut vous faire rêver. Ne serait-ce qu'en terme de simplicité sur les démarches administratives (oui je sais... ils n'ont pas notre sécu, mais moi je m'en fous). Merci à lui en tout cas pour son expertise sur l'économie français, notre discussion a été très interressante.

Petite énigme pour moi : j'ai croisé un pur mathématicien (du moins je le suppose) qui s'était fait tatoué au cou l'identité d'Euler, formule la plus remarquable au monde (selon Wikipédia)... Je n'ai pas bien saisi la signification profonde de la chose ou du moins la symbolique cachée. Quoi qu'il en soit j'ai trouvé le sujet original.


5 commentaires:

  1. salut,
    bien content d'avoir pu discuter avec toi et ta charmante copine.

    Et jaloux de n'avoir pas pu, comme toi, discuter avec Rubin, que je souhaitais rencontrer...

    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    C'est trop d'honneur messieurs !

    On a un peu refait le monde, et en tout cas ce fut un vrai plaisir.

    Bonne chance pour tes projets !!

    RépondreSupprimer
  3. Très heureux de vous avoir rencontré messieurs, c'est toujours un plaisir que de refaire le monde ;)

    RépondreSupprimer
  4. L'identité d'Euler est la plus belle formule parce qu'elle mêle les objets mathématiques de base les plus intéressants (e, i, pi, 1, 0) dans une relation extrêmement simple.

    C'est la beauté de la simplicité mathématique où tout est lié !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails