lundi 9 juin 2008

Etrange Paris

Paris a ses petits charmes, en particulier les quelques originaux marginaux qui s'y trouvent et qui y sont en plus grande concentration qu'ailleurs.

Tout d'abord pour en témoigner une photo cette affiche glissée dans un panneau d'affichage de la RATP prise en février à quelques pas du Père Lachaise et de Jim Morrison. J'aime bien le ton que prend l'auteur a ridiculisé le gouvernement qui veut instrumentaliser un communiste. C'est d'ailleurs la forme qui m'a vraiment fait sourrire, je vous laisse lire.

Et ensuite, ce tag croisé à quelques mettre de la rue Montgallet dans une impasse, très poétique même si je ne suis pas un partisan de l'art pictural quand il s'exprime sur les biens des autres.

C'est un charme qu'on ne trouve pas ailleurs, où alors il parait généralement plus terne ou plus organisé. C'est l'émergence spontanée de cette gentille folie au milieu du chaos qui en fait tout le charme.


2 commentaires:

  1. Je veux bien avouer que la fausse lettre de Guy Moquet est vraiment pas mal!
    DE QUI SE MOQUE-T-ON? (!!)

    Par contre en rapport avec ton dernier article sur l'opposition entre Libéralisme, socialisme... Il y a une phrase qui m'a choquée, je sais que tu vois à laquelle je fais allusion. C'est dommage de tomber dans l'extreme à ce point là!
    Gros Bisous cousin <3

    RépondreSupprimer
  2. Choquer c'est faire réfléchir je pense.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails