mercredi 11 juin 2008

Logiciel libre & Linux : documentaire

Aujourd'hui beaucoup de gens croient encore que Linux est synonyme de troglodytes boutonneux... C'est bien dommage. Le logiciel libre est un terme flou que même nos politiques ne comprennent pas vraiment, quand on voit qu'en France l'Etat veut jouer les philanthropes en n'en finançant certains.



Voici un documentaire très interressant et surtout compréhensible d'une cinquantaine de minutes, détaillant les motivations du monde du libre et son histoire. Je l'ai découvert sur le blog où je suis rédacteur occasionnel : Génération Linux.

Je regrette la présentation avec le méchant Gates, qui mine de rien n'a fait que gagner sa vie, personne ne crache sur le dos d'un mec qui essaye de vendre son livre ? Et la petite phrase à la fin sur le "socialisme en action"... le logiciel libre tourne en partie grâce à des personnes qui développent gracieusement, c'est de la philanthropie, mais ce n'est pas du socialisme... Les développeurs n'ont jamais été obligé de travailler à l'oeil par obligation non ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails