jeudi 24 juillet 2008

Les jaunes rouges n'aimeraient pas les noirs

Pas facile de se documenter sur l'information que j'ai lu au détour d'un blog plus ou moins interressant, mais la rumeur court : "Les noirs et les autres populations socialement indésirables n'auraient plus le droit d'entrer dans les bars de Beijing"...

Ce qui est pour le moins étonnant c'est que même une structure comme LCI ne relaye pas l'info, consignes ?

Les deux articles corrects que j'ai pu trouver sont sur Aujourd'hui la Chine
et au Courrier International, ailleurs : le néant... Un tel silence de la part des médias traditionnels est éloquent par lui-même du malaise provoqué par l'info. On a la net impression que quelques semaines auparavant, la Chine faisait le dos rond pour appaiser entre autre sur la question tibétaines et, aujourd'hui c'est les grands préparatifs. C'est du fascime qui s'épanouit et une teinte de racisme ne m'étonnerait pas plus que ça.

L'objectif de la Chine c'est de montrer un pays qui marche droit, qui donne envie. Ca fait du boulot : on commence par interdire les artistes (LCI) pas tous naturellement, juste ceux qui auront un jour donner un avis différent d'un jolie : "le Dalaï Lama est un terroriste, la Chine aime les droit de l'homme et personne ne conteste sa puissance".

Si je ne suivrais pas les JOs en eux-mêmes, je jetterais néanmois un oeil attentif à l'actualité qui les entourera. Je pense que cela vaudra le coup.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails