jeudi 3 juillet 2008

Attention Ingrid ! Ici ils n'ont pas de barbes

Attention article improductif au possible. N'ayant que trop peu le temps d'écrire en ce moment, mon encre sature de saloperies à balancer.
A ne lire qu'avec un peu d'humour.


Ca fait plaisir de voir qu'après nous avoir tant casser les couilles avec ça, ils ont enfin réussi à libérer du monde (du moins la seule personne qui intéresse la France). Sarkozy a cru bon de sauter sur l'occasion pour s'exprimer, il ne me semble qu'il y soit pour quelques choses. Par ailleurs remercier Hugo Chavez c'était limite déplacer, lui qui a bénéficier de l'aide des FARC pour sa campagne. Donc merci M. Uribe d'avoir choisi de botter le cul à ces révolutionnaires qui donnent plus dans le deal et le kidnapping que dans le communisme (c'est mieux ?). Mais je m'égare, arrêtons donc cette introduction ici.


Pendant ce temps là au pays des Lumières (éteintes depuis bien longtemps maintenant), notre facteur préféré se réunissait avec ses copains. Pourquoi ? Pas pour peupler le public à l'émission de Drucker. Non ! Pour créer un nouveau moyen de lutte contre la pourriture capitaliste de notre monde.

Le vrai désastre de la gauche aujourd'hui c'est de n'arriver à se définir que par rapport à la droite. Côté extrème gauche, ce n'est pas tout a fait pareil, mais rester bloqué en 49, c'est grave je pense. La vrai question à laquelle devrait répondre les communistes, c'est : est-ce que le communisme peut conduire à quelque chose de mieux que le couvre-feu en Corée du Nord, la famine au Zimbabwé et la pauvreté à Cuba ? Prouvez le moi et j'accepterais peut-être d'envisager que certaines personnes puissent dans un accès de folie vouloir son retour.


Mais non, quand on est rouge, bien rouge, le pinard a déjà tout rongé, et donc on combat le néolibéralisme, pas les stéréotypes n'est-ce pas. En dehors de l'abscence de définition réellement clair du sujet ce n'est pour moi qu'un terme marketing, pour désigner ce que la gauche n'aime pas. C'est un terme marketing, tout comme ce fameux NPA (comprendre Nouveau Parti Anti-capitaliste)... "la lutte des classe n'est pas fini", oui camarade rien n'a changé ! Je proposerais volontiers un nom plus original : MCMA (Mêmes Conneries Même Avenir), mais bon ça sonne pas assez chiant, le comité local n'a même pas voulu m'écouter.


2 commentaires:

Related Posts with Thumbnails