Le film Fitna dont avait parlé la presse avant même sa sortie vient d'être diffuser. Réaliser par un politicien Néerlandais Geert Wilders, le film cherche à montrer toute les face de l'islamisme, citant les uns après les autres des versets du Coran et montrant ensuite ce qu'en donne l'interprétation par des islamistes.
Pour ceux qui désire le voir : un petit lien vers Web-chercheur, attention cependant âmes sensibles s'abstenir. Vous y trouverez en plus une interview de Wilders où il explique et défend son point de vue sur l'Islam. Le tout en anglais, quelques passages me sont encore obscures ;)
Fitna est clairement orientée pour susciter de l'islamophobie, l'objet non caché est d'appuyer la demande d'interdiction du Coran au Pays-Bas pour les mêmes raisons que l'on a interdit Mein Kampf. Le contexte de la proposition est quand même important à saisir dans un pays où des personnes se sont faites assassinés pour des vidéos sur la condition des femmes au sein de l'Islam profonde.
Les problèmes aux Pays-Bas sont un fait, Wilders explique lui-même que la solution de la liberté n'a pas fonctionnée, c'est un point de vue. Néanmoins si l'on interdit Mein Kampf on trouve logique d'interdire les médias étant de même catégorie, mais pourquoi y mettre seulement le Coran, la Torah et donc la Bible y ont aussi leur place. Les religions ont toutes du mal à accepter la différence et la concurrence.
vendredi 28 mars 2008
Réactions à Fitna
heure 10:43 Ça vous a plu ? Votez
Tags : politique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire