samedi 15 mars 2008

Pessimisme sur nos énarques

Une petite réflexion pessimiste m'est venue à l'esprit, et si nous vivions la théorie du complot, et si tout était calculé, et si la situation française était voulu. Ceci signifierait que quelqu'un et en l'occurrence les gens qui dirigent ce pays font leur possible pour garantir l'inertie...

En admettant toujours cette hypothèse qu'est-ce que leur apporterait l'inertie de la société. Réfléchissons un peu, ils sont au pouvoir pour la simple et bonne raison que leurs capacités politiques actuelles sont en parfaite adéquation avec le monde actuel. Bref l'environnement, au sens large, a été tel qu'il les a amené au pouvoir. Qu'auraient-ils à gagner à le changer ?

Certes ce point de vue peut-être pris pour n'importe qui néanmoins nous sommes face à des énarques : les décideurs publics de notre monde, ceux qui sont formés pour diriger les brebis égarées que nous sommes (voir le site de l'ENA). Car même dans cette démocratie où c'est le peuple qui décide il faut être formé à diriger, il faut être entrer dans ce temple du savoir auquel on peut se référer avec adoration. Une école pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier.

Bref lorsqu'on ne sait que se faire élire pour vendre de l'espoir on n'a réellement aucun intérêt à vendre des solutions.


2 commentaires:

Related Posts with Thumbnails