Lorsque Google est entré en bourse, un mot d'ordre avait été donné : "Make Good", faire le bien. Le géant s'y tient, car même s'il a affronté énormément de critique, il n'existe quasiment rien de solide à lui reprocher.
C'est donc ainsi que Google devient un des heureux investisseur sur un projet colossal de séquencage d'ADN de 100.000 personnes, c'est à dire de transcription sous forme de données des informations biologiques contenues dans les cellules de 100.000 personnes. A raisons de plusieurs milliers (millions ?) de gênes par personnes, de milliers d'acide aminés par gênes et de trois nucléotides par acide aminé, ça fait un beau paquet de données...
L'intérêt de la chose ? La découverte de nouvelles thérapies. Je suppose que la méthode serait de découvrir les gênes sources des maladies génétiques en cherchant les points communs entre l'ADN de deux malades.
L'information à la source : TechCrunch et Bloomberg.
Petite anecdote, le nom du projet qui semblerait être : "Google 42", viendrait du Guide du Voyageur Galactique où il est dit que 42 est la réponse à "la Vie, l'Univers et le Reste".
samedi 1 mars 2008
Philanthropie by Google
heure 19:45 Ça vous a plu ? Votez
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire