jeudi 14 mai 2009

Européennes : c'est peut-être le moment de se bouger

C'est assez rare que j'ai envie de me bouger pour une élections néanmoins contrairement à la mouvance générale, je pense que je profiterais de l'occasion des européennes pour allez m'exprimer par papier recyclé interposé. Pourquoi ?

  • Tout d'abord c'est une élection un tant soit plus démocratique puisque n'étant pas basée sur le système majoritaire qui garantit la victoire du médian (UMP, PS et Bayrou pour boucher les trous). Et pour une fois je pense pouvoir me déplacer sans risquer d'apporter un soutien à un connard et de voir mon opinion ignorée ;
  • Par ailleurs, j'ai une ambition assez originale pour ce qui est de la localisation de mon avenir, comme illustré par la carte : pas en France !

Et pis, je vais faire un peu de prosélytisme mais je ne me gêne pas vous exprimer mes dilemmes cornéliens : dois-je me torcher avec les idées de Bové, Bachelot ou Besancenot... ? Alors passons au positif.

En fait ce qui me gêne le plus, parmi la fange du Diktatur Komite c'est l'idée que si t'es pas d'accord t'as raté ta vie... Pour le moment j'ai déjà la moustache (mais légère) du premier, me manque plus que le bide et le boulot de merde des deux suivants... Je fais des efforts, mais je rame... Donc je me résignes à rater ma vie sans vouloir dicter mon comportement aux autres.

Je conçois vraiment le libéralisme comme une anti-idéologie (c'est sympa mais c'est pas de moi hein ;)). C'est une anti-idéologie et du coup les phrases de Sabine Herold me font un peu plus percuter que les idées du pélos gauchiste de droite ou de gauche moyen.


Je rajouterais également que l'enjeu de ces élections n'est pas minime puisque le droit européen prime sur notre droit national et que si on doit éviter une loi à la con, il faut mieux l'éviter à l'échelon européenne. Pour les contres arguments, allez vous amuser sur La Voix Du Nord :
  • ça sert à rien toute façon !
  • et pis 'sont pas français, les européens !


2 commentaires:

  1. Pour moi, ce sera mes premières élections en tant que française! Alors je ne vais surtout pas les rater!

    Je suis d'accord avec toi: l'enjeu de ces élections est important: beaucoup de choses qui nous concernent tous se décident au Parlement Européen.

    Ce qui rend peut être ces élections moins animées c'est que le fonctionnement des institutions européennes et les circuits de prise des décisions semblent complexes, en tout cas perçus comme tels par une grande partie de la population.

    En plus, les programmes dans les débats semblent encore moins bien définis que pour les élections nationales.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait des débats de prévus.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails