lundi 8 février 2010

Faut pas être méchant avec les enfants

Attention, cet article a été déclaré agressif après relecture par un comité de censeurs approuvé par l'auteur de ce blog et composé de lui-même, son alter-ego et son moi intérieur :

On est d'accord, on est pas d'accord, il est factuellement interdit aux enseignants de cogner les gamins qu'on leur confie le temps d'une journée de labeur. Certains ont des considérations sur l'éducation qui font que la violence ne résoudrait rien ; grand bien leur en face, je m'interroge un peu quand même.

Quand je lis que la police va chercher chez lui un petit de 11 ans, parce que lui, pour le coup, a ruiné l'éducation de son enseignant en lui collant un coup de latte et un bon vieux : "va te faire mettre"... A 12 ans c'est quoi qu'on lui envoie, le GIGN ? C'est sûr qu'il doit vivre la chose vachement mieux que s'il s'était pris une tarte dans la tronche entre "faire" et "mettre". Le petit bout de choux sera bien formé à ne surtout pas reproduire le cycle de la violence, on va en faire un bon citoyen, incapable de se torcher le cul tout seul, il fera comme on lui a montré : il ira demander à l'état de faire tout ce dont il a besoin comme l'a fait le docile fonctionnaire qui s'occupait de lui entre deux parties de solitaire (il mange sévère lui, mais je vous jure qu'il ne m'a rien fait).

Enfin, il est écrit que ceci a été fait pour "alerter" les parents... Franchement je ne comprends pas, on les finance pour qu'ils copulent, et on leur a jamais dit qu'il fallait faire quelque chose après, c'est écrit nulle part. Arrêtez le gosse pour prévenir les parents, c'est peut-être pas la meilleure manière d'assurer un avenir au gamin, non ?


4 commentaires:

  1. Ils faut envoyer les parents en GAV, ça les motivera pour éduquer leurs enfants.

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'aurait à la rigueur paru une réponse plus marrante et plus appropriée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui bordel, une bonne tarte n'a jamais fait de mal à personne !
    Il y a des limites, certes, mais faut arrêter d'emmerder les instits parce qu'ils ont remis à leur place un gamin qui leur manque de respect, ou à quiconque autre d'ailleurs. Un peu comme les flics d'ailleurs, mais là je crois que je change de sujet. Et oui, il faut que les parents soient plus responsables de leur progéniture (enfin, je verrai bien quand ça sera mon tour...).

    RépondreSupprimer
  4. Bon faut frapper les enfants ou le gamin alors ?

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails