Vous aussi contactz votre député, il est certainement plus vieux que vous, vous n'avez probablement pas voté pour lui, il ne vous répondra surement jamais mais il vous représente ... en théorie hein !
Vision d'un monde à travers un oeil cynique et provocateur
heure 01:56 Ça vous a plu ? Votez
Tags : informatique, politique
Bien que je sois totalement contre l'atteinte aux libertés et que je suis plutôt pour le partage "d'oeuvres". Je ne vois pas comment ce projet de loi peut-être mis en place. Pour qu'ils puissent couper ta connexion Internet il faudrait qu'ils aient accès au base de données des fournisseurs d'accès ou bien qu'ils sachent que tu as ouvert une sorte de partage de dossier, non? Peux-tu m'éclairer?
RépondreSupprimerL'état recevrait l'IP de la part d'acteur privé (genre les major), les major dirait : "Il est méchant il a piraté", l'état dirait au fournisseur d'accès : "couper la connexion". Il existe des archives de quelle IP a été utilisé par quel utilisateur (ou foyer).
RépondreSupprimerL'autre chose qui me gêne c'est l'idée de ne donner l'accès qu'à une liste blanche de sites pour les réseau wifi publics.
Tu veux pas nous pondre un petit argu pour le pôle cybermilitant d'al sur le sujet ?
RépondreSupprimerJ'y pense, mais je sens pas l'inspiration là-dessus pour le moment, mais j'ai un truc sexy en tête sur autre chose je pense écrire ça ce soir.
RépondreSupprimer