vendredi 26 décembre 2008

??! ! ?

J'ai un don pour être toujours "émerveillé" par la stupidité de mes congénères (j'ai presque envie de mettre mes guillemets entre guillemets).

C'est fou ce qu'il est possible de faire faire à une bande de demeurés crédules. Je vous emmène au Burundi (enfin façon de parler : j'mets pas les pieds là-bas moi). Au programme quelques visites de sites naturels locaux pillés par des multinationales étrangères, au menu : rien (c'est l'Afrique ici) et au cabaret : massacre d'albinos une comédie romantique où l'auteur démontre que les malheurs de l'Afrique ne sont peut-être pas tous imputables à la culture occidentale, aux colonies et à l'esclavage.

J'y vais un peu fort parce que les Burundais semblent avoir atteint un état enviable pour beaucoup de pays africains à savoir : une certaine stabilité politique. Donc on oublie l'alimentation et la gestion des ressources naturelles, restons sur l'état d'ébêtement qu'a suscité cet article au sein de moi-même...

On chasse des êtres humains pour en faire des gri-gris, quand je dis "on chasse", je devrais également rajouter : on saigne et on démembre vivant pour pouvoir ensuite confier le produit de la récolte à un grand sorcier qui "fait revenir ta femme et le pognon que t'as placé chez Madoff". Mégateuf Wayne !

Je ne jette pas le regard prétentieux d'un petit blanc sur des populations dont la crédulité m'impressionne, non : je pense que l'on peut facilement trouver aussi con parmi mes compatriotes. Ce qui m'intrigue c'est la différence radicale qu'il peut y avoir entre le top de la population humaine : c'est vrai quoi ! On croise des types sympas de temps en temps. Mais à l'opposé : le fond de l'humanité, pour lui je ne mets pas d'emphase : on est tous le con de quelqu'un.

Je pense que ces faits divers macabres sont l'occasion de demander aux gens de s'interroger au-delà de l'horreur : et vous, qu'est-ce que l'on vous ferait faire en vous manipulant ?

Vos voisins, amis, parents, collègues, ... combien votent par eux-mêmes ? Mais surtout combien votent sans vraiment savoir pourquoi ? Combien votent parce que "des gens sont morts pour ça" ? Bref combien ne votent pas pour leur idées mais parce qu'on leur a fait une vente ?


6 commentaires:

  1. Ca sent le coup de nerfs post-Noël ça !

    RépondreSupprimer
  2. Non juste un moment d'égarement sur un site d'information ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce billet.
    Le souci principal des français demeure toutefois leur pouvoir d'achat.

    RépondreSupprimer
  4. @Paul : Merci pour le commentaire. Peu importe la motivation première, le raison pour oublier la morale sont souvent nombreuses et injustifiée, non ?

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails