mercredi 6 juin 2007

Prose et démotivation

Je suis assis... Là, figé devant mon ordinateur, improductif en compagnieMSN qui me permet de faire passer le temps à une vitesse insoupçonnée et une douceur inégalée.

Je sais qu'il ne me reste que quelques heures avant d'être tranquille, finir ce putain de partiel demain matin. Donc de manière totalement illogique au lieu de réviser je ne fais rien... Est-ce que mon subconscient espère par là que le temps passera plus vite, où est-ce parfaitement conscient et que je n'ai tout simplement pas envie de réviser une matière qui m'emmerde... Je pense que c'est conscient.

Le temps et l'incompétence savent apprendre à l'homme motivé qu'il faut parfois savoir être patient et concentrer ses actions sur de l'utile et du réalisable.

On ne fait jamais changer les gens, ils changent d'eux même, on ne peut que leur montrer la voie. Ce n'est pas le cartographe qui amène les bateaux à bon port.


1 commentaire:

  1. J'<3 ton texte il est vraiment bien écrit et le titre correspond vraiment bien. C'est vrai que ça arrive de ne pas faire des choses alors que l'on sait pertinament que l'on devrait les faire... Et vice versa aussi.
    Est-ce une manière de "rebellion" à notre conscient?
    Je ne sais pas mais je crois que ça nous arrive à tous. Et puis parfois, on regrette....
    Bon en ce qui te concerne, je ne me fais pas de soucis pour les exams!!
    Gros bisous cousin ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails