Il est beau ce titre, j'aurais pt'être pas du l'écrire. Il fait franchement racolage de blogueurz'influents ce truc, genre : "Oyez braves gens j'ouvre gueule en tant que chaman du net". En guise de blogueurz'influent, l'auteur de ce blog racole sur ses temps morts pour arrondir ses fins de mois, trois quatre "mentions" bien casées sur Twitter vers les rockstars mais bon ... @pressecitron s'en cogne...
Bon alors du coup, je parle qu'en mon nom propre, mon nom propre d'anonyme... J'aime cette douce mélopée que nous susurre les médias et oui, et oui, ce blog est anonyme, et non, et non, je ne drague pas votre gamine de 3 ans et demi sur son Skyblog, même si l'envie me prenait, je ne crois pas qu'elle en est un... TF1 vous l'a dit, un criminel de 40 ans est un criminel, un délinquant de 20 ans est "jeune" et un mec qui utilise Internet est un pédophile taré, colporteur de messages falsifiés pour protéger ses dépravations...
Ainsi donc le sénateur Masson en a marre de l'anonymat et sort du sien pour lutter contre le notre. Regardez la vidéo avant de poursuivre vous rateriez un bout du message (enfin c'est anonyme, prenez ça pour ce que ça vaut.)
Il fanfaronne le trublion de l'apocalypse ... façon "non mais moi ? Besoin de com' ? Jamais de la vie ! Je suis une pop star"... Vous l'avez reconnu d'ailleurs ? Mais si putain, c'était lui, entre le 11h et 11h02 le 1er avril 2003, on l'a entendu s'exprimer sur la chaîne parlementaire. Quoi ? Vous regardiez pas ? Merde... Je déconne naturellement, personne le connait ce mec, il s'ennuie c'est tout, l'individu est a peu près aussi anonyme que le dernier rail de Lady Gaga ou un paquet de lardons dans le frigo des Courjault.
Il débite comme quoi que si j'avais rien à cacher, j'écrirais mon blase... J'aime bien ce raisonnement, cette logique implacable... Dans deux heures, je viens installer des caméras dans ses chiottes... il a rien à cacher, non ?
Ah oui, c'est sous prétexte que l'on diffuse des contenus publics sur Internet. Alors oui, le monsieur oublie une chose, faut pas lui en vouloir. Internet, il reconnait que c'est un coin sympa, il a visité une ou deux fois le site des jeunes pop', mais c'est pas trop son truc. Parce que si on suit la logique du polytechnicien, il faudrait pas non plus oublier d'en indexer des noms de diffuseur de contenu : Twitter, YouTube, Flickr, site persos, 4chan, les forums de toute sorte... Ça va être un beau bordel.
L'idée est quand même ingénieuse quand on voit l'audace du journaliste moyen, on se dit bien qu'en plus de donner son nom, on donne implicitement ses couilles... Si tout le monde sur le net pouvait être aussi subversif que Jean Pierre Pernault, ça pourrait presque devenir aussi chiant que la télé...
Pis alors faut pas voir le mal partout, signez votre contenu n'impliquera aucunement que votre patron ou le crétin de décideur public qui s'occupe de vous ne s'en servent pour leur décision à votre égard. C'est vrai : les mecs ont une touche dans le cerveau : "devenir con", une pression sur cette touche leur permet de regarder le cas d'une personne les trainant dans la boue exactement de la même manière que celle qui leur lèche le fion avec talent et ardeur depuis des années... Hep, la vie c'est pas un code de loi coco ! T'as des sentiments, de la rancoeur et de l'amour, faut pas croire que tu peux en faire abstraction quand tu signes des chèques... C'est d'ailleurs pour ça qu'on doit t'en faire également quelques uns, l'amour ça s'achète ; au sénat comme dans n'importe quel bordel.
mardi 25 mai 2010
Nous autres, les égorgeurs du Web
heure 23:48 Ça vous a plu ? Votez
Tags : politique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est la très, très grande forme !
RépondreSupprimerJe te remercie pour le compliment ;)
RépondreSupprimerJ'ai l'impression de revenir aux temps où je suis entrée à la fac. C'était en 89, en URSS. Ma mère m'a très bien expliqué, avant que j'y aille: méfie toi des personnes que tu ne connais pas; ne raconte des blagues que en compagnie des amis très proches que tu connais bien; si quelqu'un que tu connais vaguement te raconte des blagues politiques ne rie pas et évite cette personne: dans chaque groupe vous aurez rapidement un provocateur recruté par la sécurité, etc. Conseils ordinaires de bonne conduite dans une société surveillée... par des gens honnêtes.
RépondreSupprimerCe serait génial que tu nous écrives deux ou trois articles sur le sujet, c'est un monde totalement inconnu que tu décris pour des gens nés en France !
RépondreSupprimerA entendre ce cher Masson si on parle sous couvert d'anonymat c'est principalement pour "prêcher la bonne parole du mal autour de nous". Il ne parle que de propos injurieux, diffamatoires...
RépondreSupprimerEt si moi? Petit citoyen de mon pays je choisissais de partager sur la toile avec d'autres blogueurs mes opinions politiques, ou la meilleure façon de faire une soirée, ou mes alcools préférés... N'ais-je pas le droit de pouvoir avoir cette conversation avec mes amis sans craindre que mon entreprise ou mes futurs employeurs n'en soient avisés dès lors qu'ils feraient la moindre recherche sur mon profil?
Si effectivement la correction n'est pas forcément du gout de tous -allez voir les commentaires sur les articles de 20minutes.fr pour vous en convaincre, internet est aussi un lieu ou chacun peut discuter de sa vie privée avec ses congénères, peut échanger une idée, conseiller ou être conseillé. C'est aussi ça la liberté.
Alors je vous le dit, si le texte de Masson passe, mon nom à moi est Jean Moulin
Pendant ce temps en UK le vice premier ministre leur dit ça :
RépondreSupprimer"Il est scandaleux que les gens respectueux des lois soient régulièrement traitées comme si elles avaient quelque chose à cacher.
Cela doit cesser.
Il n’y aura donc pas de système de carte d’identité.
Pas de registre national d’identité, pas de deuxième génération de passeports biométriques.
Nous ne surveillerons plus vos connexions internet et vos e-mails quand il n’y a tout simplement aucune raison de le faire"
ééééééééééééééémigration !!!!
@Paul : allez encore une citation comme ça, s'il te plaiiiiiiitttttt !
RépondreSupprimerALLEZ! TOUT LE MONDE AUX UK!
RépondreSupprimer