Les (més)aventures de John Constantine sont sombres, glauques, et un peu trash il faut le reconnaître... John Constantine est un magicien solitaire quelque peu blasé de la vie, si vous êtes amis avec lui vous devez savoir que vous risquez votre vie, le nombre de mort dans son entourage suit des statistiques inquiétantes...
Loin d'utiliser ses compétences et son savoir pour son intérêt personnel, Constantine, héros cynique, est manipulé par son environnement comme une marionnette. Il se débat entre quêtes d'objets occultes et exterminations de démon menaçant son entourage.
Globalement j'aurais tendance à dire que je retrouve assez agréablement l'ambiance du film sous réserve de supprimer le folklore chrétien, Constantine ne parle pas de Dieu, il s'en fout.
Niveau illustration, c'est variable (voir la suite). Néanmoins il y a de super couvertures.
Un point négatif néanmoins : Constantine est une licence, cela au sens où le personnage reste le même, mais les scénaristes et dessinateurs changent ce qui offre une qualité relativement inconstante pour les romans graphiques et un style de dessin fluctuant. Je conseillerais au niveau des éditions françaises et dans l'ordre : Toutes ses machines, Le sépulcre rouge et Les fleures noires. Ca fait trois sur cinq sachant que les autres ne sont pas non plus si mauvais que ça. Pour jeter un oeil sans trop dépenser le premier en téléchargement gratuit et en anglais.
Constantine : "Tu sais quoi de la Tour Elster ? [...] Elle [...] pue la peur et le désespoir. C'est une bonne grosse pique maléfique autour de laquelle rien ne pousse [...]."
Angie : "C'est un H.L.M., non ?"
Constantine : "Que je suis con, ça explique tout."
mardi 10 février 2009
John Constantine Hellblazer
heure 12:26 Ça vous a plu ? Votez
Tags : art
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Très bonne citation. Je ne savais pas que c'était possible, d'acheter la licence du personnage uniquement, je trouve ça assez bizarre. Pcq en général, on aime le style du dessin ou de l'écriture mais pas uniquement le personnage, c'est un tout. Pour ma part, je préfère le film mais c'est vrai que l'esprit reste globalement le même.
RépondreSupprimerJe pense qu'il n'achète pas de licence, mais prennent des auteurs pour travailler dessus.
RépondreSupprimer