C'est rare que je parles d'un bookin avant de l'avoir fini. Mais lorsque l'on connaît Palahniuk on le lit avec appréhension, ne sachant pas quelle horreur nous attend à chaque page. On a besoin de parler d'une telle expérience
Palahniuk est à la fois psychologue et psychopathe, décortiquant et construisant l'esprits de ses personnages, élaborant des folies rationnelles. Dans Haunted chaque personnage est décrit, clarifié, il cache souvent un secret terrible, mais on le comprend dans sa totalité. Le lecteur comprend les personnages et justifie leur secrets, leurs horreurs.
Les histoires qui y sont racontés me troublent, mais je ne sais ce qui me repousse le plus, les actions engagés ou bien les motifs qui les animent... Celui qui n'a pas lu du Palahniuk ne sait pas vraiment ce qu'est un bookin qui vous prend aux tripes.
Vous croyez que Fight Club était un sommet du genre ? Vous avez peut être vu le Mont Blanc, il vous reste à monter l'Everest !
mardi 13 mai 2008
Chuck Palahniuk - Haunted a novel of stories
heure 14:18 Ça vous a plu ? Votez
Tags : art
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
I can't read French that well...barely actually. But your picture intrigued me. =) That is all. Have a lovely day.
RépondreSupprimerThis is the cover of a book from Palahniuk, this book is very well writen and thought. It's a really strange experience to read Palahniuk.
RépondreSupprimerNice day