C'est fait, en prennant plus de 16% que Natixis a atteint 13,5 €. Bref largement de quoi vendre et d'opérer une belle plus value, dans ce contexte de crise. Même si le contexte de crise financière fait que l'affaire était très risquée.
Le RSI (Relative Strenght Index) que j'ai utilisé précédement est un indice calculé généralement sur 14 jours, qui permet de voir si une valeur est surachetée ou survendu. En général, lorsque le RSI est inférieur à 30 la valeur est survendu, et va donc remonté, si il est supérieur à 70 alors c'est l'inverse : surachat, risque de baisse.
La formule de calcul est la suivante :
Les termes qui peuvent sembler mystiques représente la somme des variations haussière divisé par la sommes des variations baissières. En mathématiques les sigma indique des sommes et les delta des variations.
L'indice est simple à utiliser, mais tout indice financier est en général purement empirique, c'est-à-dire démontrer seulement par l'expérience, il faut donc en général vérifier qu'il s'agit bien d'un bon indicateur avec les cours précédents.
jeudi 22 novembre 2007
RSI
heure 13:58 Ça vous a plu ? Votez
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire