L'ingérence, c'est se permettre d'intervenir dans les problèmes internes des autres sans leur autorisation. C'est le genre de chose de choses qu'aime beaucoup faire les pays européens et occidentaux en général. Le gentil blanc qui vient aux secours des autres, c'est sympa non ?
Ce qui m'a inspiré cette réflexion c'est la jolie pub de l'Armée de Terre où l'on voit un mec qui fait le tour du monde avec des flingues qui lui assurent une grosse de virilité et revient en France voir ça nana, ce type c'est Batman.
L'agence qui s'est chargée de leur communication est pas mauvaise, pour un peu on oublierait que les militaires, c'est des gens qui sont payer pour tuer si on leur ordonne avant d'être payer pour réfléchir. Ils appellent ça être au service des autres, ils sont surtout aux services des dirigeant.
En explorant un petit peu leur site on tombe facilement sur les dix commandements du soldat. Il est avant tout "au service de la France", la France, c'est pas les français attention. La France c'est à tout casser un petit millier d'élites qui décide de l'endroit ou ils vont devoir aller défendre les intérêt de la France. Les intérêts de la France c'est Total, etc, ... c'est encore pas les français. Les français y sont juste du côté cotisants ;) Et alors après un must : "Il obéit aux ordres, dans le respect des lois, des coutumes de la guerre et des conventions internationales.", le soldat il est plein de jolis principes quand même. Au fond c'est juste un type qui peut tuer le premier venu, mais juste si c'est dans les règles et qu'on lui a demandé.
jeudi 1 novembre 2007
Communication et Armée de Terre
heure 23:17 Ça vous a plu ? Votez
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire