vendredi 7 septembre 2007

Les policiers pas contents

Un syndicat appelle a boycotté le Petit Robert, car le dictionnaire donne un exemple où les policiers sont qualifiés de "connards".

C'est déjà étonnant pour ma part qu'un policier passe autant de temps dans un dictionnaire. Plus étonnant encore les déclarations de l'intéressé : "Il est inadmissible qu'une institution comme la police, qui porte aide et assistance à la société, soit ainsi bafouée"... Il me semble que la encore il ait trouver sa définitions dans un dictionnaire (quel objet fantastique !)

Parce que dans la pratique, la police c'est pour la plupart du gens les gens qui collent des PVs pour remplir les caisses de l'Etat. C'est aussi les contrôles d'identité au fasciés, a moins que le quota de jeunes à contrôlé, à fortiori s'ils sont d'origines étrangères, soit plus important que celui des autres tranches de la population.

Un policier c'est aussi une immense sensation de sécurité dans les quartiers chics parisiens. On pourrait croire que c'est le danger qui fuit la police, ... Mais bon en tout cas, je ne leur en veux pas quand nos amis gardiens de la paix sont absents, car comme disait Coluche : "au lieu de la garder, il ferait mieux de nous la foutre !".

Je précise au passage que je reconnais volontiers l'existence de policiers qui font autre chose que contrôler la présence de ceinture sécurité ou de papiers d'identité, mais dans l'ensemble ils semblent se cacher.

PS : "aide et assistance" misent en couleurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails