jeudi 13 septembre 2007

Haïku

Après avoir lu ce terme dans plusieurs livres et sur plusieurs inscription, je me suis demandé ce qu'était un haïku. La définition exacte dit qu'il s'agit d'une forme de poème japonaise, très courte, le poème comporte généralement 17 mores.

...Qu'est-ce qu'une more ? C'est une unité phonique élémentaire bref un élément élémentaire la prononciation à ne pas confondre avec une syllabe. Une syllabe française peut contenir jusque 3 mores.

Ce poème se résume donc généralement à un tercet (3 vers).

Le sang dans ma tête,
Shit dans mon pet',
Le monde esthète.

Je pense avoir bon, ... je ne suis même pas sur à cause de la définition des mores que je n'ai pas totalement assimilée. Si vous avez des infos, je suis prenneur.

J'aime bien cette forme de poème, qui ne permet pas une expression détaillé et laisse toujours le lecteur dans le mystère et la surprise.

Un dernier pour la route :

Suicide,
Tir et lettre,
Une balle, une tête.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails