A droite, comme à gauche, on s'intéresse à la liberté de la presse... Enfin l'idée générale est d'éviter que la presse soit quelque chose de problématique, si ma mémoire est bonne, Ségolène Royale parlait en 2007 de créer un conseil veillant à l'indépendance de la presse... l'étape suivante étant naturellement la création d'un comité veillant à l'indépendance du comité veillant à l'indépendance de la presse... Naturellement, au final, seul compte l'être au sommet de la chaine alimentaire.
Il se trouve qu'au sommet de la chaîne, nous avons aujourd'hui un Sarcowboy qui n'a pu s'empêcher de dégainer quand il a vu la bande d'Apache Bobos, les bienheureux capitalistes financiers de la rue de Solférino, qui souhaitaient racheter le Monde. Du coup, il convoque, et on vient... Mais pourquoi vient-on ? Pourquoi le patron du monde se déplace-t-il pour se prendre un sermon sur la validité d'une offre de reprise à son journal privé et indépendant par un être qui devrait se contenter de diriger l'état ?
C'est très simple, aujourd'hui tous ces jolis journaux ne survivent que par subventions publiques... Du coup, comme je l'enseigne souvent aux chiens : «il ne faut surtout pas mordre la main qui te nourrit, au risque de te la prendre dans la gueule». Finalement, on l'a ce fameux comité travaillant à l'indépendance de la presse, il n'est composé que d'une seule personne, c'est tout.
samedi 19 juin 2010
Sarkozy : l'enfant roi qui voudrait avoir le Monde dans sa main
heure 17:00 Ça vous a plu ? Votez
Tags : politique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire