samedi 20 mars 2010

La sécurité façon XVème siècle ou Xavier Bertrand et les prises de positions umpesques

L'UMP c'est un repère de clown, assez cocasses de part leur capacité à produire des propositions alambiqués. Et comme sous la pression, on a tendance à s'extrêmiser, imaginez le niveau en considérant la situation de l'UMP face à la branlée magistrale qui l'attend ce week-end ?

Mais un clown ça a beau être marrant, ça devient dangereux quand ça prend du pouvoir. Alors quand les mal-inspirés s'exaspèrent ça vous donne un détergent intellectuel dont le moindre gramme provoque chez l'être humain cérébré (par opposition à décérébré) des vomissements qui le font ressemblez à Kim Il Sung et dont l'usage comme récurrent gastrique n'est toléré qu'en tant qu'outil de maîtrise du problème des retraites.

Xavier Bertrand l'a compris, les français sont préoccupés par l'insécurité... enfin je crois, c'est bien ce qu'on leur dit de faire non ? Ainsi le camarade fait des propositions, c'est un sacré slogan ça : "l'UMP : farce de proposition". Malheureusement, le bilan de l'UMP sur le sujet, c'est du grand comique, surtout si on considère la fragrance nauséabonde de ces articles qui pointent timidement le bout de leur nez pour expliquer que l'uniforme c'est hasbeen pour simplement coller des PVs. Somme toute : les flics sont trop occupés à couvrir les couilloneries financières du gouvernement pour faire ne serait-ce que semblant de faire leur boulot.

Ainsi l'idée de génie, c'est : "faire des wagons pour les femmes" ... Ca permettrait déjà de vendre des pubs plus chers à l'Oréal, pour le reste j'admire la solution... Xavier Bertrand c'est un mec quand ça femme lui dit qu'elle a mal à la tête il lui coupe... Plus de problème.

La solution concrète aux problèmes de l'insécurité, des transports en particulier (dont l'insécurité approche presque l'insalubrité), c'est des enclos pour y ranger les espèces protégées. C'est sûr ça couterait presque plus cher que de faire appliquer des lois qui existent déjà. Et bonjour la belle image du pays, ça ferait pas mal, graver au sol à Roissy : "chez nous : les flics savent reconnaître les arabes, les trains les femmes, la fiscalité les riches ... et nous sommes tous égaux !"

N'oubliez pas ce week-end : oubliez d'aller voter !

L'illustration est tirée du film Il est revenu, inspiré du roman de Stephen King
Un article sur le même sujet chez H16


4 commentaires:

  1. Putain, il y a au moins 3 phrases cultes dans cet article !

    Bravo

    Keep the juice flowin'

    MiKa

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que nous nous rejoignons parfaitement sur le sujet ;)


    http://h16free.com/2010/03/19/2003-vendredi-ou-lavalanche-de-pignouferies

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais raté celui-là. Sympathique ton article.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails