jeudi 6 août 2009

Molex se barre, suivez le guide !

Molex en a marre de se faire emmerder par les syndicalistes et de payer une police qui ne fait rien.

"Ensemble tout devient possible", Sarkozy l'a dit, il l'a fait. Un de mes amis qui s'est expatrié m'a fait parvenir la news en introduction de ce billet en me demandant si je n'avais pas le sentiment que la France était de pire en pire. Mais force est de constater que ce n'est pas le nez dans la merde que l'on remarque les variations subtiles de son fumet. Mais après mures réflexions et en me remémorrant le slogan présidentiel... je me dis que si : c'est de pire en pire.

Avec la crise c'est l'explosion chez les frustrés du capital, naturellement chez eux un autre monde est possible : "le kolkhoze". J'ai du mal à décrire le mépris que suscite chez moi la vision des affiches du NPA :


J'en ai presque des difficultés à savoir quoi répondre, non pas que je sois en réelle défaillance d'arguments, mais comment savoir par où commencer. Je vois d'ailleurs dans la plupart de ces messages un paradoxe paradoxal (c'est vous dire). Cette armée de petits bolcheviques fanatiques de la Corée du Nord et du régime castristes beugle à s'en faire péter les cordes vocales que le pognons c'est mal (en tout cas que tout ceux qui en ont sont mauvais), mais tout ce qu'ils veulent en définitive c'est .... du pognon.

«Les pauvres se sont les gentils et les riches les méchants et tout le monde veut devenir méchant»
Coluche


Coluche me manque énormément pour un personnage qui ne m'est pas contemporain, mais je peux me passer ses sketchs en boucles : rien n'a changé. La phrase a gardé sa pertinence et le facteur de Neuilly aimerait pas qu'on lui pique sa bicyclette parce que c'est la sienne, mais il est prêt à se battre pour institutionnaliser le racket de tout ceux qui possèdent plus que lui.

Ce pays me fait vraiment vomir de part tous les stéréotypes qu'il réunit et fait vivre, ce patron assis avec son cigare sur ses billets est un symptôme.

J'allais presque oublier l'affiche vient des anticapitalistes de Science Po.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails