En plus d'utiliser en une phrase 50 % de mes capacités en Allemand ce titre évoque l'objet de cet article : Stribe. Les lecteurs assidus l'ont sans doute déjà remarquer, Stribe, c'est la barre étrange qui se trouve désormais en bas de ce blog.
L'idée c'est d'apporter un peu plus de communication entre les lecteurs de ce blog. Vous avez envie de réagir à travers le chat où en laissant un commentaire : inscrivez-vous ça prend cinq minutes et l'outils s'intègre directement au blog (pas de risque ça ne vous ferme pas la page) !
Vous allez surement constatez des bugs, c'est normal, c'est une bêta et elle ici pour permettre des retours d'utilisateurs : vous et moi. Si vous trouvez un bug, cliquez sur le logo Stribe et détaillez votre problème !
En tout cas bonne chance à eux !
vendredi 12 juin 2009
Was ist Stribe ?
heure 18:28 Ça vous a plu ? Votez
Tags : informatique, perso
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut,
RépondreSupprimerJ'aimerai me faire un blog moi aussi, je trouve le tiens classe, tu l'as fait avec quoi ?
Et pour rester dans le topic, la barre stribe, comment t'as fait ?
Merci
Bonjour,
RépondreSupprimerJe n'ai rien fait à proprement parlé, je me suis contenté d'intégrer quelques composants et de m'inscrire
http://www.blogger.com/ : pour le blog à proprement parlé.
Pour Stribe : c'est encore en bêta, tu peux suivre la sortie du logiciel sur http://www.nyoulink.com
Ca a l'air intéressant en effet. Il faut maintenant voir dans la durée.
RépondreSupprimerA ce propos, ne penses tu pas qu'on tend à reproduire globalement sur Internet les mêmes formes de regroupement et de communication que dans la vie réelle. Certes, il y a les grands réseaux Facebook, Twiter et Co. Mais ils sont devenus si grands que être connecté donne la même sensation que d'être dans une immense foule. Alors on se met à recréer des groupes plus petits, des clubs, plus réservés, entre les gens qui ne se connaissent pas forcément de près mais qui aiment discuter des mêmes sujets. Les blogs se réunissent en réseaux, certains créent leurs propres communautés de discussions.
En fin de compte, nous avons peut être tous besoin de temps en temps de nous effacer dans une foule. Mais à d'autres moments on a aussi besoin de retrouver un environnement plus restreint, plus familier, pour retrouver nos repères. Internet ou vie réelle, la différence n'est que dans la forme?
Je pense pas qu'Internet reproduise l'espace physique, je pense plutôt qu'il le complète. On n'intéragit pas du tout de la même manière en réel qu'en virtuel.
RépondreSupprimer