Vous l'entendez la marche impérial ... non ? C'est normal ! Même pas foutu de marcher au pas et en rythme les grévistes...
C'est pas gentil ça hein !
Le motif trouvé sur le post : l'action de l'état n'est pas suffisamment orientée vers une stimulation de la demande. Bah oui, Sarko n'aime toujours pas les chinois et on sait que vous allez faire des conneries si on vous balance de l'oseille, ... vous êtes pas responsable quoi ! J'avouerais que j'ai du mal à apprécier les joyeux soutiens à l'industrie que nous offrons via le gouvernement à nos chers industriels.
Protester me parait donc normal... faire la grêve par contre : pourquoi ? C'est pas légal d'ailleurs ? Wikipedia me dit : le droit de grève « ne peut être mis qu'au service d'intérêts professionnels qui en constituent le motif légitime ». En l'occurence aucun grief professionnel ne me semble occupé notre champs de vision. Bah oui, votre employeur veut bien que l'état vous envoie de l'oseille ... enfin je pense qu'il n'y voit pas de franche objection avec tout ce qu'il lâche...
De manière général, la grève en soit j'ai rien contre mais :
- Le patron peut pas vous virer, c'est votre manière à vous de dire "chat bite" quoi ! La liberté sans responsabilité, c'est un peu comme fumer sans risquer le cancer, ... trop facile quoi !
- La grève en France c'est terne sans la manif qui va avec et là c'est en général de jolies obstructions à la liberté de circulation ;
- La grève dans le service public c'est une habitude oui mais on en a aussi déjà parlé ;
- La grève dans mon langage ça veut pas dire blocage d'université, blocage d'usine et cassage de couilles en full-time. A l'UNEF oui !
Après avoir laissé le gouvernement essayer de relancer l'économie par la voie traditionnelle, (en lâchant quelques millions de ci de là), les syndicats en ont marre d'attendre.
RépondreSupprimerEn plus ça fait longtemps qu'ils n'ont pas fait une grève générale.
Ils ont donc une nouvelle méthode à tester, il faut guérir le mal par le mal.
Nous avons une crise en cours. il faut la passer. Et comment faire? L'histoire nous a montré que plus la crise en cours était grande, plus la réaction était forte. La guerre n'est-elle pas le meilleur moyen de relancer l'économie?
Fort de notre super réflexion de la mort qui tue, allons camarade dans la rue!
Nous allons soigner la crise, GRÂCE A UNE AUTRE CRISE! Mais plus forte celle là, faut pas déconner non plus ça bougera pas sinon.
Et puis, si d'aventure ça tournait au désordre total et à la révolution, on pourrait peut être même finir par avoir le droit d'attraper tous les riches, de les enfermer dans une cave, les torturer et les affamer pour qu'ils ramènent leur argent, puis une fois qu'ils l'auraient ramené, les fusiller!
Si on a une chance que ça finisse comme ça, on a vraiment plus aucune raison de plus descendre dans la rue, hein camarade?
Camarade toi même !
RépondreSupprimerC'est clair que la diffusion de la crise sur le plan social ne fait rien pour arranger les choses.