vendredi 8 août 2008

Les libertés dans un environnement malsain

Je pense que le plus souvent les questions de libertés divisent énormément. Néanmoins je pense que lorsque que certaines personnes sont par fait au-dessus des lois, l'interrogation n'est plus possible.

Aussi piètre soit le système sur lequel elle repose, aussi injuste soient les lois qu'elle défende, la justice se doit d'être respecter de manière parfaite par les donneurs de leçons qui nous dirigent. Quand ceux-ci commencent à trafiquer en tous sens pour faire valoir leur pouvoir au mépris des règles qu'ils disent défendre; il faut s'interroger.

Quand la justice déclare caduque une interdiction de manifestation et que la police vient défendre le contraire, il y a un malaise. Quand on voit qu'un élément de violation majeur de la vie privée en est presque à être masquer dans les médias, il y a un problème.

C'est en écrivant cette article que je me suis aperçu que notre ministre de l'intérieur cherche à concurrencer Mme Bachelot dans sa course. La ministre de la santé à au moins le mérite de vouloir des lois.

Illustration trouvée sur le blog de Bill St Clair.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails