mardi 13 décembre 2011

Victorian Undead

Sous titré Sherlock Holmes Contre Les Zombies, Victorian Undead pourrait être un parfait comics de série B. Sherlock Holmes va se donner une nouvelle fois au grand jeu de qui va sauver le monde.

Tout est là, un certain Dr Watson, médecin et ancien militaire dans les armées de sa majesté, Mycroft, le grand frère de Sherlock qui lui travaille directement pour la reine dans un bureau obscure à une fonction tout aussi obscure, et l'inspecteur Lestrade est aussi du côté des gentils. Vous croiserez naturellement le professeur Moriarty et son acolyte Sebastian Moran, comme vous le voyez toute la petite famille est là.

Côté scenario, je ne gâcherais rien en vous expliquant qu'il parle très basiquement de zombies assez standards, des cadavres animés par le seul besoin d'alimentation et strictement bornés au régime d'Hannibal Lecter.

Là où l'oeuvre est sympathique c'est par sa réalisation, un Sherlock Holmes très holmesque avec ses petits jeux d'énigmes et sa déduction efficace, un Watson pas trop bloqué dans une fonction décorative et humoristique. L'histoire est plutôt bien mise en oeuvre et racontée, c'est un plaisir à lire. Le dessin est un des points positifs de l'oeuvre, Davide Fabbri a un trait réaliste et bien colorisé, et cherche à apporter un grand soin à la mise en scène.

Victorian Undead sur Amazon, contrairement au titre indiqué il ne s'agit pas que du tome 1, mais d'une histoire complète. Je vous conseille d'acheter plutôt l'ouvrage en librairie, le prix éditeur indiqué au dos est de 13 € au lieu des 13,30 € d'Amazon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails