jeudi 3 mars 2011

Out of LHC

Vous l'avez peut-être vu passer, le réseau LHC est devenu une association (déclarée j'entends), ce changement induit deux choses : une cotisation (mineure), et donc des moyens de communication plus importants pour le réseau, et également une certaine légitimité en prennant une forme plus traditionnelle certainement mieux comprise de l'environnement politique dans lequel le réseau souhaite étendre son influence.

En soit, je trouve l'initiative novatrice et intéressante, c'est un bon point de chercher à frapper plus fort pour dépasser l'auto-congratulation entre bloggers.

Cependant ce sera sans moi, je sais qu'il s'agit généralement d'insulter un autre membre ou de partir suite à des propos qui coupent notre adhésion, mais là ce n'est pas le cas. Je n'ai décidément aucun respect pour les traditions. Quand Rubin, puis Aymeric avait fait leurs valises, le courant politique médian était déjà devenu moins attirant.

Mais chacun est libre de s'exprimer et dans l'affaire c'était du donnant donnant. "Nevertheless" (comme l'aurait dit Churchill) ça n'implique pas que l'idée de payer pour la promotion du réseau m'excite... sérieusement, il va me falloir un putain de Karma et une bonne demi-douzaine de réincarnations avant de pouvoir voir mon oseille risquer de financer la promotion de la tolérance face aux homosexuels sous réserve de discrétion.

Quand je vois les différentes sélections d'articles faites par le comité, je ne peux m'empêcher de rajouter que je ne suis pas persuadé que le libéralisme sous réductible à "fiscalité limitée et lutte contre l'Islam".

Ce qui ne m'empêche pas de vous recommander les blogs de certains de ceux qui sont restés :


3 commentaires:

  1. Salut Aster, merci pour la recommandation. Un jour Libertas publiera un billet de fond sur homosexualité et libéralisme, mais il requiert pas mal de boulot.

    RépondreSupprimer
  2. Soit le bienvenu dans le monde libre ! :)

    RépondreSupprimer
  3. @Libertas voilà qui m'intéresserait

    @Aymeric 1/ Je n'ai jamais eu le sentiment d'être emprisonné ou bridé par le biais d'LHC
    2/ J'habite toujours en France tu sais

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails