mardi 20 avril 2010

On va parler de Jésus et de Lucifer

J'ai l'impression que je reçois souvent par auteur interposé des chaînes qui sont passé chez un certain privilégié, cette fois c'est l'ami Rubin qui me fait parvenir quelques interrogations métaphysiques sur une puissance divine que l'on nommerait dieu, son rejeton barbu et hippie Jésus et le casseur de burne de service qui serait Lucifer.

Avant d'avancer, en tant que pointilleur de service je dois poser mes bornes. Ainsi je me positionnerais dans une vision catholique de la puissance divine. Car même en étant athée, je serais peut-être présomptueux de renier l'influence de la civilisation chrétienne sur ma culture, par ailleurs il me faut reconnaître que ça arrête de manière assez nette sur la notion de Dieu.

1. Voteriez-vous pour Dieu s’il se présentait à la présidentielle ?

Je trouverais ça louche, sous quel prétexte le créateur de service se barrerait sans laisser d'adresse pour revenir d'un seul coup se faire élire ? La même lubie que celle d'apprécier qu'on le vénère ? Dans la Bible, Dieu laisse l'homme faire son petit business tranquille, il s'occupe que de l'after, alors moi si le camarade venait se faire élire,... je pourrais pas. Un vieux avec une grande barbe et des idées bidons... c'est forcément un type louche.

2. Jésus se présente à votre porte, il est a. Avec des chaussures de ville b. une paire de All Stars c. Pieds Nus d. Autre, Précisez.

La même réponse que Rubin : des converses... Quand Johnny chantait que Jésus était un hippie, il avait tout vrai le garçon ! Donc oui, re oui et encore oui des converses.

Et s'il faut argumenter, je préciserais même que ces chaussures hautes cacheraient mieux les trous que des chaussures de villes. Le jeune homme s'étant fait chopper par un entomologiste vers la fin de sa vie, il en a garder quelques séquelles.

3. Comment éviter que l'église catholique ne se radicalise devant tant d'attaques ?

Je pense, ça n'engage que moi, que fondamentalement, les imbéciles d'apostats n'ont rien de plus contre l'église que contre les autres religions. Lorsque qu'au lieu d'ouvrir à la foi les jeunes génération, des curés, sous couvert d'une hiérarchie pour le moins tolérante, s'occupaient à leur élargir autre chose que l'esprit, il faut reconnaître que l'Église fait une récolte somme toute médiocre de ce qu'elle a semé.

N'est-il pas stupide que de laisser sous-entendre que sous le prétexte qu'on lui reproche quelque chose, on l'inciterait à se radicaliser ? D'ailleurs quand on se rend complice de pédophilie, c'est quoi l'étape suivante dans un processus de radicalisation ? L'institutionnalisation de la chose ?

4. Si Lucifer était une personne, à qui ressemblerait-il ?

Là, je fais une parenthèse, quand en étant ado on écoute du métal, on en arrive facilement à trouver ça fun de tracer des pentacles un peu partout. Du coup, j'ai eu envie de creuser un petit peu autour du thème du satanisme ce que j'avais trouvé à l'époque se rapprochait fortement en dessous de ce que Wikipédia classifie en tant que Satanisme LaVeyen.

On trouve souvent pertinent de positionner Satan, Lucifer ou Lulu pour les intimes par opposition à Dieu. J'ai personnellement eu toujours énormément de mal avec le côté doucereux de la démarche du Christ... à trop tendre l'autre joue, il arrive ce qu'il doit arriver, on s'en reprend une deuxième. Ainsi au lieu de se préoccuper de l'amour de son prochain, l'opposition à cela c'est se préoccuper de soi en premier lieu.

Ainsi ce n'est pas un hasard si celui qui se réclamait de Satan est aujourd'hui identifié comme quelqu'un qui prônait l'individualisme. Il me parait à point, dans ce pays imprégné jusqu'à la moelle par l'essence bisounours (Sarkolène ne vous rappelle-t-elle pas un Jésus sans la barbe ?), de qualifier de Luciférien tout individu un tant soit peu individualiste ?


3 commentaires:

  1. Dieu en Karl Marx, son fils en Converse et Satan en ultra-libéral... Finalement ça résume assez bien certains itinéraires ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Poum, poum, poum... je passe pour un con

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails