lundi 28 décembre 2009

Et ils disent aimer la liberté

En passant sur le blog Tatamis, j'ai pu lire il y a quelques temps une déclaration d'Anelka et une réponse bien française à celui qui fuit la fiscalité. Tatamis étant un de ces nouveaux membres du réseau LHC, je ne sais pas bien s'il s'agit de cynisme ou d'une occasion bien venue de crachoir sur un homme un peu trop basané voir limite musulman.

Personnellement, je ne suis pas franchement foot, mais pas non plus franchement socialiste. Alors tout ces petits prolos qui estiment qu'on devrait être super fiers de payer des impôts sous prétexte que ça contribue un tant soit peu à améliorer leur niveau de vie actuelle ont tendance à m'irriter légèrement les neurones et l'intellect.

L'auteur est très fier d'offrir un petit cours d'éducation civique. Je ne sais pas ce que signifiait cette matière pour lui, mais moi c'était plus l'occasion d'occuper une dépressive qui me martelait sur le crâne qu'il fallait aller voter et être fier d'être français que de développer mon libre arbitre. Force est de constater que le concept n'a pas franchement marché.

Alors je vais résumer un poil ce que reproche David Desgouilles à Anelka, ce qu'il me reproche aussi dans la foulée puisque je partage le point de vu du premier. C'est d'être né dans ce pays, admettons qu'il s'agit d'un pur hasard,d'avoir pu profité de cette merveilleuse éducation nationale et par la même occasion d'une ou deux aides sociales. Et sous ce prétexte, puisque j'ai franchi la porte de l'école maternelle qui m'était affectée, je devrais pleurer à chaque fois que j'entends la marseillaise et chanter les louanges du modèle fiscale français.

Si je suis la pensée de ce monsieur, je suis contre ce gentil modèle sociale, je devrais donc m'abstenir de profiter de toute aide, de la sécurité sociale ou encore des infrastructures qu'il me propose. En clair, accroches toi lecteur la logique est décapante, je devrais le payer (parce que de ce côté là je n'ai pas le choix) mais surtout pas y l'utiliser. Bref être le bon pigeon de service...

Je trouve cela assez inquiétant de voir à quel point le fait que des gens profitent de la sécurité sociale et autres fasse que ceux-ci se sentent obliger d'en être des soutiens, comme si en contester la légitimité impliquait d'en refuser l'utilisation. Il faut quand même se rappeler que ces services sont imposés et non choisis.


19 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord. C'est ce que je reproche à beaucoup de gens : aucune demi-mesure.

    Merci pour tes super articles.
    Pierrick

    RépondreSupprimer
  2. "Alors tout ces petits prolos qui estiment qu'on devrait être super fiers de payer des impôts sous prétexte que ça contribue un tant soit peu à améliorer leur niveau de vie actuelle ont tendance à m'irriter légèrement les neurones et l'intellect."

    En effet, si mon père est décédé dans un hôpital merdeux où on avait coupé la moitié des budgets en 5ans, c'est parce qu'il était un ignoble gauchiste qui la bien mérité.

    RépondreSupprimer
  3. La maladie ne m'a jamais semblé être une sanction contre le gauchisme.

    Tu pourras également noté qu'il n'y a aucune mention à une quelconque gauche dans mon discours, tout simplement parce que le discours que je critique n'est pas celui de la gauche.

    Et même si ton père a beaucoup souffert, je ne vois pas en cas son exemple doit te donner envie de soutenir le beau modèle social français.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi ne pas soutenir un modèle social de redistribution notamment dans le milieu de la santé?

    Parce que je suis infirmier, mon père était boulanger, un libéral comme vous quoi, le coeur en plus.
    Outre un dialogue au conseil municipal où l'on nous a traité mon équipe et moi de "cocos" , j'ai moi-même mis de ma poche pour rénover et réparer l'aile où mon père a passé les 6 derniers mois de sa vie

    Les petits crétins comme vous je les connais, j'ai eu la malchance de faire un an à Janson de Sailly. Une seule année de pourriture libérale arrogante, sans coeur, donneuse de leçon. Vous n'êtes que des symptomes d'une époque, vous faites votre caca nerveux dans votre coin, sur vos blogs, mais dans la réalité: néant. Venez avec moi à un conseil municipal, on aurait besoin de vos discours, la courtoisie en plus.

    On peut être lucide sur le monde mais il faut éviter d'être obscène. J'espère que cela vous empêchera de vous faire casser la gueule le jour où on va dire "stop". Nous les gens qui payont, trimons, sommes taxés de fachos congénitalement, et fermons notre gueule.

    Si un jour le courage vous en dit, je vous invite à visiter mon service. Vous mériterez alors l'étiquette LHC "Humaniste"

    RépondreSupprimer
  5. Le petit crétin vous remercie et vous répond.

    Il s'interroge et cherche à comprendre pourquoi la profession de boulanger fait les opinions politiques d'une personne.

    Quand vous lui racontez que vous avez payé de votre poche des rénovations, j'en suis presque à vous dire que c'est vous le libéral. D'ailleurs : " Nous les gens qui payont, trimons, sommes taxés de fachos congénitalement, et fermons notre gueule.", ne lisez que mes article qui traitent du système social ? Il y en a quelques uns qui parlent de l'argent que vous versez à Renault.

    Je n'ai pas eu le plaisir de faire un an à Janson, mais j'ai par contre toujours ce léger sentiment qu'en fonction de mes idées on déduit une aisance sociale qui n'est pas la mienne. J'aimerais bien savoir pourquoi sous prétexte que je pense que chacun doit pouvoir bénéficier des fruits de son travail pleinement, je devrais être un bourgeois repu et un fumeur de cigare.

    Par ailleurs, j'ai le sentiment qu'à chaque fois que je critique le système de santé, on perçoit que j'en critique ses utilisateurs, que je pense que tous ceux qui ont pu s'y faire soigner mérite de subir les foudres. Alors ceci va certainement vous décevoir mais je n'ai absoluement rien contre votre père, ni contre vos patients.

    RépondreSupprimer
  6. Mon père avait une profession libéral, point.

    Ah vous êtes libéral mais vous n'êtes pas bourgeois? Mais vous avez quel âge? Faut avoir un minimum de bouteille pour comprendre que les libéraux profitent de toutes les histoires d'argent gachés (les gauchos qui dilapident en régularisant à grande pompe, en ouvrant les frontière jusqu'à plus soif pour offrir des boulots de merde à de pauvres immigrés qui d'ailleurs servent bien le libéralisme économique en puissance) et de corruptions (les libéraux veulent supprimer le Droit des Affaires) en France depuis 30ans pour nous faire rentrer le supositoire "moins d'impôts! plus d'impôts du tout!".

    Ceux-là même qui se font les chantres du libéralisme économique, les bourgeois, le font car ils en seraient les bénéficiaires EXCLUSIFS. cf les USA et l'absence de couverture, la souffrance inouïe des classes populaires bien éloignée des résidences surveillées à flanc de collines.

    Oui on nous vampirise, oui ce sont des enculés qui se vautrent dans notre fric pour se branler la nouille avec des putes ukrainiennes mais on a encore une redistribution. Elle doit rester MAIS doit être épurée et PAS sur le modèle néo-libéral voire libéral tout court.

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien facile ça... quel age faut-il pour pouvoir s'exprimer ? J'ai un peu plus d'une vingtaine d'années et aucune envie de me taire pour cause d'inexpérience. Maintenant j'ai l'impression que vous associez quelques éléments que je considère comme antagoniste entre autres le libéralisme et l'UMP.

    Alors après, on en déduit ce qu'on veut :
    1- Je ne juge pas que la gauche dépense plus que la droite ;
    2- J'ai une forte tendance à mettre dans l'ensemble gaucho un peu tous ce qu'on peut faire rentrer dans notre jolie assemblée nationale.

    Votre discours sur "le socialisme et ses vertus" me parait plutôt naïf :
    - La redistribution des richesses peut également s'appeller institutionnalisation du parasitage sociale (faut quand même considérer les impacts comportementaux des "niches sociales et fiscales") ;
    - Les Etats Unis, on en pense ce qu'on en veut, mais là-bas l'économie bouge, il suffit de comparer les changements dans le top des entreprises... C'est les mêmes boites depuis des années en France, normal elles seules décrochent les contrats et les subventions (sous des prétextes économiques falacieux).

    RépondreSupprimer
  8. "Votre discours sur "le socialisme et ses vertus"" Est-ce que j'ai dit ça? (!)

    "La redistribution des richesses peut également s'appeller institutionnalisation du parasitage sociale" (!!)

    Ah bon? Dans son essence? Et vous êtes ainsi darwiniste social? Qu'ils se démerdent ces manants?

    "Les Etats Unis, on en pense ce qu'on en veut"

    Oui c'est un pays de merde, du point de vue objectif de plus de 60% de la population, (sauf pour les frappadingues qui adulent leurs propres bourreaux et, coincidence: croient en Dieu et sont born a second time) on y vit ou survit, dans sa petite communauté flippée, personne n'aime ça d'ailleurs, mon frère est prof de français à Oakland depuis 15ans. On lui envoie aussi de l'argent vu que l'Etat ne rembourse même pas quand vous avez un rhume.

    "faut quand même considérer les impacts comportementaux des "niches sociales et fiscales")"

    J'en fais les louanges?
    Relisez-moi: "doit rester MAIS doit être épurée et PAS sur le modèle néo-libéral voire libéral tout court."

    Les impôts moindres au USA enrichissent les riches et renforcent leur pouvoir de lobbying car absence d'argent public = ... ? VOILA !

    Les riches se soucieraient-ils de l'intérêt public? --> http://www.interet-general.info/rubrique.php3?id_rubrique=259

    Comme disait Obama (sous tutelle de conseillers hexagénaires) "1 dollar dans l'éducation et la santé d'un américain, c'est 8 dollars d'économiser pour sa nation"

    "il suffit de comparer les changements dans le top des entreprises"
    MAIS AVEC QUOI CA BOUGE? Avec des vampires! Des coups de pute par tonnes, des agressions, des procès en masse de la part des concurrents -genre graisser la patte de flics pour qu'ils vous suivent quand vous fûmez, buvez, roulez- des mass redundancies de pauvres immigrés qui subissent comme en France les tactiques du patronat.

    Ne vous laissez pas berner trop longtemps.
    Ne pensez pas que vos adversaires politiques refusent des lieux communs pareils, avec la même cruauté des négationnistes: oui il ya dette abyssale, oui il ya corruption, oui il ya lobbying, oui il ya crétinerie de l'éducation gauchiste.

    Mais cessez d'appeller vos maîtres avec ces aboiements libéraux.

    http://abel.jerome.free.fr/outils/

    RépondreSupprimer
  9. "Appeller mes maîtres avec ces aboiements libéraux", j'ai du louper une étape et a priori l'identité des dits maitres.

    Je trouve que vous voyez des corporations organisées à tout les coins de rues, or il est reconnu que tout ce qui est con, moche et puant ne chante pas l'internationale : ce serait trop facile pour les McCartistes.

    Les riches, les pauvres, les patrons, les immigrés, les américains, ... sont des groupements de personnes dont quelques caractéristiques communes ne suffisent pas à doter d'une organisation. http://sulfureetcontreculture.blogspot.com/2009/02/citation-les-jeux-de-pouvoirs.html

    Votre second lien formalise le neolibéralisme de manière somme toute étonnante, pour moi le neolibéralisme c'est un vocabulaire de frustrés pour satisfaire un besoin de mettre un nom à une chimère (voir wikipedia pour le coup).

    J'aimerais bien d'ailleurs comprendre le lien entre le libéralisme et votre lien vers la corruption... Plus vous donnez de pouvoir à l'état, plus ses fonctionnaires seront corrompus (toutes choses étant par ailleurs égales).

    Pour les vampires qui sont maintenant des géants de WallStreet, sâchez que j'ai toujours eu une préférence pour Google par rapport à Renault. Remarquez la France rétablira bientôt l'équilibre en taxant le premier pour financer le second.

    RépondreSupprimer
  10. "Je trouve que vous voyez des corporations organisées à tout les coins de rues"

    Bah oui ! Je me fais des tartines de franc-macs tous les matins !
    ... c'qui faut pas entendre, vous êtes ridicule.

    "Les riches, les pauvres, les patrons, les immigrés, les américains, ... sont des groupements de personnes dont quelques caractéristiques communes ne suffisent pas à doter d'une organisation. "

    Bien sur! Ceux-ci n'ont aucun intérêt financier, aucune structure économique sociale et culturelle, aucunes tensions dans les rapports de force entre acteurs et bien sur aucun avis de bon sens quant à leur avenir. Ou en termes plus prout-prout libéral: la conscience du conatus empirique n'a pas d'ontologie.
    C'est sidérant... Vous avez quel âge? non mais vraiment...? 14 ? 13 ?

    "sâchez que j'ai toujours eu une préférence pour Google par rapport à Renault"

    Waou...ca c'est de la répartie.


    Les détracteurs du néolibéralisme...? Ah oui ! Ces gros loosers consanguins pédophiles anti-intellectuels fachos jacky-tuning alcooliques fumeurs de joints flippés à petite bite et mycoses aux orteils!

    Un conseil: ne parlez pas trop fort de vos idées volontaristes à deux balles. Moi ça fait 25 ans que j'entends ces conneries qui ne font que justifier vos appétits de vampires j'en ai plus que marre.

    Et pour votre culture somme toute tristement maigre:

    http://www.la-bas.org/recherche.php3?recherche=ann%E9es+80

    RépondreSupprimer
  11. A savoir je m'abstiens de tronquer vos arguments... Et j'essaye de soulever des problèmes de fonds, je m'abstiens de vous demander votre âge par la même occasion car j'espère que les idées sont plus qu'une macération longue d'un statut social dont le goût amère varie subtilement selon les années.

    Bonne masturbation !

    RépondreSupprimer
  12. Purée! Ca c'est de la répartie d'enfer! Chapeau, on se croirait à un grand oral d'ENS!

    Bref, le doute ne passera pas par vous et je m'en réjouis.

    Je vous laisse à vos certitudes et la douceur de votre petit cour de lecteurs ;)

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment bien ce blog rien à redire.
    Mise à part les gens qui viennent râler pour essayer de changer notre point de vue sous prétexte qu'ils défendent ce qu'ils appellent liberté.

    Soit les cyniques sont des sages et il n'y a aucune raison de les combattre, soit se sont des insensés et donc pourquoi s'en préoccuper?

    Celui qui s'en préoccupe ne semble effectivement jouir d'une quelconque liberté.
    En fait si, disons qu'il profite du droit d'être un parfait crétin hypocrite.

    Faudra faire attention à pas s'abrutir avec l'âge:D

    Bonne continuation pour ce blog il est très plaisant.

    RépondreSupprimer
  14. Ca fait plaisir, merci !

    Pour l'âge, on fera attention : moi et mon cynisme ;)

    RépondreSupprimer
  15. Haha j'adore! J'aligne argument sur argument, et monsieur a besoin de soutien pour se faire croire qu'il est dans le droit chemin à tout jamais! Vous n'êtes que le reflet de votre époque, un symptome.

    Je l'ai déjà dit: on peut être lucide mais faut éviter d'être obscène. En l'occurence, vos propos sur "ces petits prolos" sont odieux.

    Et d'ailleurs, je ne défends pas la liberté, je l'applique et constate combien ça vous dérange d'être secoué dans vos certitudes.

    Essayez à votre tour! En plusieurs messages je n'ai vu aucun argument de fond de votre part.
    Vous avez remballé mes propos sur les "riches" qui n'étaient qu'une commodité de langage venant de quelqu'un fatigué de sa journée.

    En clair, vous ne m'avez rien prouvé, vous n'avez aucunes nuances.


    "Ca fait plaisir, merci !"
    Qui avait parlé de masturbation?


    Allez salut jeune ;)
    Sans rancune.

    PS: (re)lisez les 2 premiers chapitres de "Pour sortir du XXe siècle"

    RépondreSupprimer
  16. Désolé, j'ai du rippé sur les arguments, je les ai pas vu...

    Mon âge, mes méthodes d'expression, ma situation sociale et vos stéreotypes ne constituent pas des arguments.

    Quand à ma remarque sur vos arguments, même si je comprend la constitution de groupe pour facilité l'expression, je ne suis pas persuadé que l'on puisse tirer de si grande théorie de lutte des classes. Ceci tant qu'on a pas prouvé l'existence desdites classes.

    RépondreSupprimer
  17. Vous vous dites adieu à chaque message et vous continuez ;-)

    RépondreSupprimer
  18. ... j'aime bien avoir le dernier mot, lui aussi... potentiellement on va rester bloqué longtemps !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails