lundi 5 octobre 2009

Marketing cynique : Etam décape

Ma copine m'a ramené un cadeau Etam sachant qu'elle éveillerait ainsi ma curiosité. Une solution "Anti-Grisaille / Concentré de bonne humeur" :


Je me suis dit "ouahou, famille de France va bien allé brûler un magasin pour ça !". Je m'interroge quand même autour du sens de cette communication ; Etam c'est des fringues et de la lingerie pour une cible large, relativement jeune et prenant soin de son apparence.

Peut-être pas la cible première des marchands d'anxiolytiques, peut-être pas non plus des fans d'Huxley en manque de Soma. Tant mieux car les seconds sont je pense peu nombreux et les premiers prendraient l'humour de biais !

Un message de cynisme, peut-être un clin d'oeil à la cliente qui ne se prend pas la tête. Est-ce un Carpe Diem dissimulé dans une boîte de pilules ? En tout cas l'initiative est amusante et se démarque d'une énième réduction exclusive pour les clients WIP (prononcer wiiii-ail-pi) de 5%...


4 commentaires:

  1. A lire la composition sur la boite, ce n'est que du sucre, avec un peu d'acide citrique pour donné un gout acidulé, probablement orange ou citron.
    Niveau marketing, c'est peut être leur remède anti-crise. Ou un buzz en préparation.

    RépondreSupprimer
  2. D'un autre côté, j'espère bien que ce n'est que du sucre ! Le jour où ils filent de vrai anti-dépresseurs, ce sera un grand moment comique ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais maintenant que les supermarchés peuvent vendre certains médicaments, y aura bien un jour où l'on pourra acheter ses médicaments à la FNAC ou chez Etam ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais moi les médicaments dans les supermarchés je trouve ça cool ;) Free market tout ça...

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails