jeudi 8 octobre 2009

Ça coûte combien un journaliste ?

Je pose la question comme ça, mais ça coûte combien un journaliste ? Ça coûte combien de les tenir par les couilles ?

Parce que :

  • le tourisme sexuel, c'est un euphémisme léger pour parler d'un pédophile qui va se taper de gamin, non ? Pour moi le tourisme sexuel, c'est lorsque que l'on choisit de partir à l'étranger pour pouvoir prostituer de la prostitution dans les pays où elle est autorisée ; et ça, ça ne me gêne pas forcément.
  • Une vieille affaire de moeurs c'est lorsque l'on vous poursuit pour des pratiques sexuelles pas acceptées par les lois, ceci exclue la pédophilie qui s'apparente plus à de l'abus sur la faiblesse des personnes et ceci exclue également le fait de droguer ces dernières avant d'abuser d'elles.


10 commentaires:

  1. Bonsoir, je t'invite à lire les pages du livre en question qui suscitent cette polémique. Il est vrai qu'il est très difficile de distinguer l'âge des "protagonistes". Mais la teneur des propos et certains détails font que je doute désormais qu'il s'agissait de jeunes enfants. Je pense plutôt à, au pire, un adolescent, voire très certainement un adulte. Mais ceci n'enlève au rien au fait qu'il a bel et bien profité de la misère humaine pour assouvir des besoins sexuels...

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, ce n'est pas le passage que j'avais lu, mais c'est déjà plus acceptable. Le passage évoqué par Marine Le Pen lui est plus douteux, voir ce lien : http://miguy.eklablog.com/article-118769-706398-quand-frederic-mitterand-payait-pour-de-jeunes-garcons.html

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui me dégoûte le plus dans cette affaire c'est que tout le monde s'est lancé dans les accusations les plus sordides sur une seule parole lancé par Marine Le Pen, qui, faut-il le rappeler? - a appris la communication avec son papa chéri.

    Le texte qu'on lit sur le blog que tu cites est troué de [...]. Avec ça, on peut faire dire tout ce qu'on veut à qui on veut. Et c'est tout ce qu'on a? Personne n'a aucune preuve! Tout ce que tout le monde commente avec autant d'ardeur n'est qu'un roman de fantasmes sexuels. Et alors? Parce qu'un homosexuel, en racontant au monde entier ses préférences en la matière, évoque le terme "jeune garçon" on s'imagine tout de suite qu'il s'agit d'un enfant. Ah bon?

    Pour moi, Marine Le Pen s'est foutu de la gueule de tout le monde et avec des infos cousues de fil blanc.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais pas entendu Marine Le Pen pour entendre parler de cette histoire, néanmoins je ne pense pas que sa parole valle moins que celle d'une autre politique.

    Pour le reste, le mot 'pédophile' me paraissait parfaitement a proprié, puisque c'est celui que tout le monde avait sur les lèvres et également celui qui vient à l'esprit à la lecture des passages incriminés.

    RépondreSupprimer
  5. "Tourisme sexuel" n'est pas un euphémisme des journalistes. J'ai étudié la question en droit pénal et on parle de tourisme sexuel sans qu'il soit question de minimiser les faits une seconde.

    RépondreSupprimer
  6. Ca inclut une éventuelle pédophilie ?

    RépondreSupprimer
  7. Oui. Lorsqu'on envisage de le punir, c'est qu'il s'agit de relations avec des mineurs, car se taper une pute majeure à l'étranger est tout à fait légal aux yeux de la justice française.

    RépondreSupprimer
  8. Au temps pour moi, cependant la compréhension de ce type de nuances ne doit pas courir les rues.

    RépondreSupprimer
  9. Par contre "affaire de mœurs" est un très joli euphémisme pour parler du viol d'une fillette de 13 ans !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails