« Est-ce qu’il est normal que le dimanche, quand Mme Obama veut avec ses filles visiter les magasins parisiens, je doive passer un coup de téléphone pour les faire ouvrir ? »
L'information est partout, il faut dire que de manière très naturelle, elle cumule Sarkozy et Obama, c'est assez costaud pour une nouvelle. Accompagnée de commentaires de journalistes sur l'argumentaire efficace que cela représente pour le travail du dimanche uniquement dans les zones touristiques. Néanmoins quelques réserves qui me sont personnelles :
- Je suis très content que Mme Obama soit venue en France. Je pousse peut-être un peu, rectifions donc : Mme Obama vient en France, grand bien lui en face, néanmoins je trouve cela un tantinet gerbant de constater comment M. Sarkozy s'engage dans une attitude de monarchiste diplomate et autorise ces "petites entorses" au règlement qu'est la loi pour convoquer un accueil agréable à la princesse d'une contrée lointaine ;
- Je suis également très soucieux de cette idée d'autoriser le travail le dimanche aux simples zones touristiques pour que l'on ait pas non plus de problèmes lorsqu'arriveront les dirigeants des autres pays. Je trouve cet argumentaire falacieux et incohérent. Même étonnant : c'est nouveau en France, on est plus soucieux des étrangers que de la populace qui paye l'impôt et est censée être aux commandes de ce pays. Il y a une armée de français qui s'emmerdent le dimanche (enfin on est au moins deux), et parmi cette armée, on devrait bien pouvoir en trouver une moitié qui aimerait travailler et une autre consommer. Admettons qu'ils restent quelques fanatiques de la messe, quelques beaufs syndicalistes qu'veulent pas qu'on y touche, mais à combien est-ce que l'on brade la liberté des autres ?
Ne t'inquètes pas, tout va s'arranger. De toutes façons, bientôt il ne restera
RépondreSupprimerQue le tourisme et le shoping pour vip comme activité économique viable.
Toutes les zones seront alors touristiques. Bon, il reste encore quelques coins pas très présentables mais ... Un petit coup de carsher suffira pour que ce soit nickel.
Mais ne penses pas que tu pourras aller te ballader comme ça sûr un coup de tête un dimanche au centre commercial! La circulation des individus sera strictement controlee et soumise a autorisation spéciale. On ne plaisente pas avec la sécurité! Tu va pas quand même aller comme ça promener ton chien la ou Kadafi en personne vient acheter son camembert traditionnel au marche pitoresque du dimanche. Non, mais.....
Oui c'est vrai que je ferais tâche au milieu de tout ces dictateurs ;)
RépondreSupprimerJe pense aussi que le tourisme est le principal avenir du pays.Ca a toujours été branché de visiter les pays du tiers monde ;)