vendredi 20 mai 2011

Affaire DSK : il s'agirait bien d'un complot

Et oui, vous en bouffez depuis plusieurs jours maintenant, pour fêter la mort de Ben Laden la CIA a cru bon d'organiser un complot dans les règles de l'art autour du président du FMI pour un problème de viol en partenariat avec la scène politique française.

Attention, ne vous méprenez pas : le complot n'est pas contre cet individu, non, non, il est contre le bon goût, il est contre l'humanisme.

Les médias français se transforment en une énorme fange qui, bien que n'éveillant pas chez moi le moindre amour traditionnellement, me semblent avoir atteint un nouveau point bas.

Y'sont pas mignon tous ces énarques effarouchés ? "Quoi des menottes ? Mais comment peut-on accepté de voir des images si horribles ? Comment cet homme bénit arrivé sur Terra par la grâce de Dieu va-t-il pouvoir dilapider l'argent publique les mains liés ?"

Jean-Francois Kahn, qui a créé le célèbre journal d'analyse politique pointue Renova, se fend d'une très belle référence à un "troussage de domestique"... Dans sa position d'homme de gauche, une petite léchouille au pied des puissants est toujours une remise en contexte bienvenue, le fidèle serviteur sait reconnaître sa place : au pied de ses maitres.

Ils sont tous à gémir sur la présomption d'innocence, ce sera cependant les premiers à beugler à la démission quand ça les arrange. Suis-je simplement endormi ? Mais il ne me semble pas avoir entendu leurs sentiments humanistes s'épanouir devant les problématiques liées à la détention provisoire ne serait-ce que pour le cas du méchant anarchiste Julien Coupat.

Creusons encore mes amis !

Frédéric "Qu-est-ce-que-je-dois-dire-Nicolas" Lefebvre parle d'une "tragédie humaine", non pas devant une histoire de femme violée, mais bel et bien devant les images terribles d'un de ses pairs qui apparait menotté et, rendez-vous compte, fatigué. On en dirait presque qu'un prolétaire que l'on arrête alors qu'il rentre du boulot sans sa ceinture au volant, affligeant ! Toujours dans le même registre je ne me rappelle bas avoir entendu l'individu gémir devant les images de Guantanamo, certainement que les individus qui y étaient présentés avaient dû dépasser le seuil de bronzage autorisé.

J'aimerais savoir comment une telle affaire devrait être traitée pour satisfaire ces messieurs. Imaginons :

Tapis rouge dans le tribunal, les lumières baissent d'intensité, un projecteur s'allume sur la porte. "Monsieur le président du Fond Monétaire Internationale, grand bienfaiteur de la gestion à la mode méditerranéenne, Dominique Strauss-Kahn".

La porte s'ouvre, l'individu entre, le regard haut, le costume impeccable et le regard vif. Le juge, voyant alors la grandeur du personnage qui se présente à lui se lève, et présente son siège au présumé accusé. L'homme conscient de sa situation d'Homme d'Etat, le regarde droit dans les yeux, un moyen pour lui de faire comprendre qu'il saisit la gravité de la situation pour l'avenir de l'humanité. Dominique Strauss-Kahn fixe le juge qui marque son assentiment et laisse le présumé prévenu posé son auguste postérieur sur cet élément mobilier probablement inadapté à la qualité de l'homme qu'il supporte. 

Après quelques formalités, le jeu des questions/réponses commence timidement : "Monsieur Strauss-Kahn, serait-il possible que, dans votre divine clairvoyance, à l'instant où vous avez daigné honorer la plébéienne qui, en oubliant son rôle de personnel d'entretien vous demandait de lui montrer votre talent, si reconnu, dans l'art si français de l'amour, vous eussiez omis d'avoir la certitude certaine de son assentiment ? En effet Monsieur, vous le savez certainement, les femmes sont des êtres très versatiles. Et aujourd'hui la catin d'aventure si courtement vêtue aimerait presque que vous produisiez preuve écrite de la chose."

Fin de cauchemard.

Le viol est donc une affaire bénigne, une broutille pour un homme que quelques jours plus tôt on souhaitait éventrer pour avoir rouler en Porsche.

Ai-je donc bien compris la logique, le viol est quelque chose d'acceptable, la consommation de produit de luxe non ?

Illustration bidouillée depuis le Boston Globe
Envie d'équilibrer la donne ? www.une-rose-pour-ophelia.fr


5 commentaires:

  1. Je suis content de lire votre approbation messieurs !

    RépondreSupprimer
  2. vu par une franco-americaine vivant a san francisco:

    http://frketchup.blogspot.com/2011/05/la-faille-du-systeme-judiciaire.html

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails