samedi 26 janvier 2008

Changer le mot de passe du gestionnaire de trousseau de Gnome

Cet article est destiné aux utilisateurs d'Ubuntu qui comme ont désiré changer le mot de passe de leur gestionnaire de trousseau Gnome et qui ont eu quelques difficultés.

Ce problème était apparu chez moi après avoir changer mon mot de passe de session : je devais rerentrer l'ancien à chaque démarrage pour débloquer mes mots de passe Wifi. Par ailleurs, il m'a été impossible de trouver comment changer ce mot de passe.

Comme d'habitude la communauté Ubuntu m'a apporté la réponse assez rapidement, une commande :

sudo aptitude install seahorse

Vous permettra d'installer seahorse, qui va ensuite résoudre tout vos problèmes : Système/Préférences/Préférences de chiffrement/Trousseau Gnome et là... miracle.

Plus de suivi sur le forum d'ubuntu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails