lundi 11 janvier 2010

Le marketing expérientiel ça existe... enfin j'aimerais bien

Alors il parait que ça Universal est rassuré : Hadopi est là, il n'y aurait plus qu'à attendre pour voir les courbes monter.

La bonne question c'est : "est-ce que la méthode Coué permet de modifier la réalité d'un marché ?"

Je vous fais profiter de cette réflexion puisque il y a environ une semaine, je suis allé voir, devinez quoi, Avatar. Au-delà du film qui est bon sans être un véritable chef d'oeuvre, j'ai pu tester la technologie 3D... je dis bien technologie et non pas expérience.

En effet, contrairement à ce que souhaiterais Herr Führer Von Drei Feet Das Sarkozy, je ne vais toujours pas acheter un film au cinéma. Je ne paye pas pour voir un film, je paye pour m'installer dans un fauteuil confortable, pour avoir une image et un son de qualité et être immerger plus que je ne l'aurais été chez moi, je paye donc une expérience plus qu'un contenu multimédia.

Ce qui signifie que :

  • Voir un film à moitié flou pour cause de technologie pas mise au point, ça me gonfle ;
  • Me taper un entracte au milieu de mon film, ça me gonfle, de même.
Au final, la conclusion qui s'est pointée dans mon esprit c'est que considérant ces deux points avec l'attention qui leur est due, j'aurais préféré regarder ce film sous la forme d'un bon vieux screener dégueulasse récupèré sur eDonkey. Au moins j'aurais été chez moi, ce qui m'aurait éviter le bruit et la dégueulasserie de mes congénères et fournit une qualité a peu près équivalente pour le reste.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails