dimanche 4 novembre 2007

Face à un problème : démerdez-vous

Dans le pays de l'Etat providence, lorsque l'on interroge la Ministre de l'économie sur la hausse de l'essence à sa taxation excessive la réponse est clair : "Français, allez vous faire foutre"... J'extrapole un peu, mais le fond est là.

Pour les petits trajets faites du vélo, pour les grands : covoiturage... L'hiver approchant Mme Lagarde a omis de s'exprimer au sujet du chauffage au fioul, extrapolons un peu, au choix :

  • "Mangez des flageolets" ;
  • "Brûlez vos meubles" ;
  • "Invitez vos voisins, vous vous tiendrez chaud".
Rappelons que l'essence est taxée à environ 80% en France, donc pour mon plein à 50€, je me retrouve avec seulement 10€ à payer, auquel je rajoute avec plaisir 20% de TVA 10/0.8 et là 12.5€. S'il y a un fervent partisant de l'interventionniste qui est satisfait de ces chiffres, qu'il n'hésite pas à me faire signe.


3 commentaires:

  1. Il faut bien dégager des bénéfices quelquepart pour pouvoir rénumérer à sa juste valeur notre président.
    +174% propose ça a un smicard et la hausse de l'essence ne lui apparaitra pas si génante.
    Tant que l'euro est fort nous ne voyons pas encore trop à la pompe l'effet du baril à 100 dollars, mais...
    on parie qu'en Novembre 2008 on verra l'essence a 2 euros ?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas pret à prendre le pari malheureusement., mais cela ne m'étonnerait pas non plus.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails