mardi 9 octobre 2007

Education Nationale, tous égaux dans l'ignorance


Je viens à peine de terminer un poste sur M Darcos, que je viens déjà remettre un couche sur son ministère, c'est Moitah qui m'a inspiré sur ce sujet : "le gouffre de l'éducation nationale".

L'éducation nationale est le fondement de notre belle république, à l'origine par "fondement" on entendait "la base", maintenant ce serait plutôt le "cul", c'est là d'où s'écoule la merde de notre belle république.

On observe de plus en plus de pub, pour des services d'assistance scolaire : ne plus avoir peur des maths, bla bla bla... Ces entreprises sont des entreprises privés qui ont repris à leur charge la formation, puisque les lycées et écoles sont seulement capables de former la jeunesse dans un moule. Là on crée le ciment d'une république juste, tout le monde paye l'impôt censé payer les routes et les écoles, et naturellement les milieux modestes n'ont pas les moyens de payer une vrai école à leur enfants.

Je pense que la première des réformes consisterait à repenser l'école comme un lieu autosuffisant pour la formation qui soit capable de comprendre et de former à la diversité du monde réel (celui en dehors de la matrice), ce qui implique d'oublier ce résidu de "je ne sais quel connerie" de vouloir faire connaître et apprendre une culture nationale à tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails